Huawei perd l'ancienne designer d'Apple chargée de la refonte de son interface

Stéphane Moussie |

Moins de deux ans après son embauche, Abigail Brody quitte Huawei où elle avait la responsabilité de l’interface utilisateur des produits. The Information rapporte que l’ancienne designer d’Apple n’a pas réussi à se faire à la culture d’entreprise du fabricant chinois et à se coordonner à distance avec le siège basé à Shenzhen. Son projet de refonte complète de l’interface a par ailleurs été accueilli froidement par certains de ses collaborateurs.

Abigail Brody était une belle prise pour Huawei : chez Apple, elle fut la première à plancher sur l’interface multitouch de ce qui allait devenir le visage d’iPhone OS. Son portfolio Behance montre qu’elle a participé au design logiciel de plusieurs applications et services de Cupertino : MobileMe, Aperture, Final Cut Pro X, etc. Sa nouvelle destination n’est pas connue.

EMUI 5.1

À l’instar du P10 qui prend modèle sur l’iPhone 7, EMUI, la surcouche de Huawei, prend ses distances de l’Android de Google pour se rapprocher d’iOS, comme en témoigne son moteur de recherche, ses dossiers, ses menus ainsi que certaines de ses apps.

Accédez aux commentaires de l'article