Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Huawei : des P10 et P10 Plus avec un mode Portrait

Mickaël Bazoge

Sunday 26 February 2017 à 14:55 • 25

Ailleurs

Huawei a profité de la caisse de résonance du MWC, qui ouvre demain ses portes à Barcelone, pour dévoiler quelques nouveautés et en particulier le P10. Successeur naturel et désigné du P9 lancé en avril dernier, le P10 reprend beaucoup des caractéristiques de son prédécesseur et notamment ces deux appareils photo au dos conçus en partenariat avec Leica. Le premier appareil photo contient un capteur monochrome de 20 mégapixels, le second de 12 mégapixels servant aux images en couleurs, forcément.

Les qualités photo du P9 ont été un peu moquées l'été dernier quand le constructeur en a fait la promotion en utilisant une photo prise avec un reflex professionnel (lire : Huawei a menti sur l’origine d’une photo). Pour le P10, le fabricant et son partenaire ont mis au point un mode Portrait qui évoque naturellement celui d'Apple pour l'iPhone 7 Plus. Le P10 se décline en deux modèles dont les différences reposent tout particulièrement sur la qualité des capteurs photo. Le P10 standard ouvre à ƒ/2.2, le P10 Plus capte lui plus de lumière avec son ouverture à ƒ/1.8.

À l'avant, le capteur photo pour selfies a aussi été développé avec Leica pour plus de luminosité. Un traitement logiciel détecte si on on prend un selfie tout seul ou en groupe (un « groufie », oui, c'est le nom idiot que Huawei tente d'installer dans les esprits). Dans ce cas, le capteur passe automatiquement en grand angle.

Si le P10 a un petit air de famille avec l'iPhone 7, Huawei vante toutefois son travail sur les couleurs de la gamme. Les modèles bleu et vert ont ainsi été conçus main dans la main avec Pantone. Par ailleurs, la texture de la façade arrière a bénéficié d'une conception spécifique baptisée « hyper diamond cut » censée apporter une meilleure prise en main.

Cliquer pour agrandir

Techniquement parlant, le P10 intègre un écran de 5,1 pouces (1080p), le P10 Plus une dalle de 5,5 pouces (2 560 x 1 440). Sous le capot, c'est un moteur « maison » (un SoC Kirin 960) qui propulse toutes les fonctions de l'appareil. Le grand modèle intègre 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, contre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le P10. On y trouve aussi un slot microSD ainsi que de bonnes grosses batteries : 3 200 mAh ou 3 750 mAh selon la taille.

Huawei utilise évidemment Android, mais sous une surcouche développée en interne, EMUI 5.1. Elle est censée accélérer l'ouverture des applications (20% plus vite) grâce à des techniques d'apprentissage automatique. On attend maintenant les dates de sortie et les prix de ces appareils.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner