L'Essential voit déjà son prix chuter de 200 $

Stéphane Moussie |

Deux mois seulement après son lancement, l’Essential baisse de prix, et pas qu’un peu, puisqu’il coûte maintenant 499 $ au lieu de 699 $. Cette réduction précipitée s’explique sans nul doute par des ventes anémiques. Selon un cabinet d’analystes, seulement 5 000 unités avaient été vendues après un mois et demi de commercialisation.

Le smartphone d’Andy Rubin, le créateur d’Android, a eu plutôt bonne presse, mais il est difficile d’émerger sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones. La start-up dit qu’elle aurait pu se payer une campagne de publicité massive pour se faire connaître, mais elle préfère rendre son produit plus abordable pour favoriser les ventes et le bouche-à-oreille.

Tous les clients qui ont acheté l’Essential à 699 $ recevront un coupon de 200 $ à utiliser sur la boutique du constructeur. Le smartphone est disponible uniquement en Amérique du Nord à l’heure actuelle.

Accédez aux commentaires de l'article