Vous en rêviez, voici trois nouvelles pub de Samsung contre l’iPhone !

Nicolas Furno |

Manifestement, Samsung pense avoir trouvé un bon filon avec sa série de publicités « Ingenius » qui mettent en scène à chaque fois un faux Genius dans un faux Apple Store, et qui ont pour principal but de ridiculiser l’iPhone et de mettre en avant son Galaxy S9. Et on comprend pourquoi, ces publicités sont si originales, bien écrites et surtout extrêmement drôles.

Et comme on sait que vous adorez aussi la série, voici les trois dernières ! Encoche, carte micro-SD et multitâche, tout y passe pour votre plus grand bonheur. Oh, et si vous aviez raté les trois précédentes, vous pouvez toujours rattraper votre retard !

Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir.

avatar headoverheel | 

Un grand merci tout de même

avatar Kaserskin | 

Je pense que vous êtes ironiques mais personnellement je suis fan de ces pubs, même si les arguments sont bidons :-) Le look du mec, sa manière de parler, le montage, la musique.. faut avouer que c’est propre quoi !

avatar malcolmZ07 | 

@Kaserskin

Je préfère ces 3 dernières aux précédentes. Ces effectivement très propre catchy et efficace. La famille notch m'a bien fait rire

avatar pat3 | 

@malcolmZ07

Oui c’est la meilleure des trois. La chute est bonne!
Après les arguments… bof. Mais le personnage récurrent et ses réponses à tout, c’est drôle. Un peu comme les pubs Mac/PC avec Justin Long. À la fin, c’est PC qu’on aime le plus, c’est lui qui est drôle.
Mais je me suis toujours demandé si ces pubs faisaient acheter un mac… comme je me demande si celles-ci font acheter un Galaxy S9.

avatar ya2nick | 

Un grand merci macg pour cette information cruciale à notre bien être.

Petite question: sont-ce de bonnes pub ? (je n’ai pas regardé les précédentes ni celles-ci). Est-ce que ça vaut le coup de les regarder ?

avatar bugman | 

@ya2nick

Fais toi un trip... Tu verras c'est bon.

avatar PomBreizh | 

@ya2nick

Ça vaut le coup de rigoler 30’’.
La caricature n’est pas fausse.
Après ça dépend de ce que l’on recherche dans un téléphone: simplicité, écosystème (tout ça), pas de contact avec Google...

avatar plazza | 

Petit moment de détente ?

avatar mccawley2012 | 

C’est... gênant. Samsung parle d’iPhone dans toutes ses pubs. Quand les pubs de l’iPhone parle... bin de l’iPhone en fait non ? Alors merci Samsung ❤️❤️

avatar Snoopy007 | 

@mccawley2012

Travaillez vous pour Apple (Store,...)?

avatar Alexg78bis | 

@Snoopy007

Je ne travail pas pour Apple mais ai la même pensée que mccawley2012
Les marque Android (Samsung compris bien entendu) ne font que de se comparer à Apple. Alors qu’eux nous fournissent des pub digne d’un court métrage. Une marque devrait se contenter à elle même. Elle ne devrait pas avoir à rabaisser les autres pour montrer qu’elle est meilleure...

avatar Snoopy007 | 

@Alex

Peut être, votre avis.
Mais de là à aller écrire sa dernière phrase, pourquoi remercier une marque ? Quelle est le bénéfice pour celui qui l’écrit?

avatar Alexg78bis | 

@Snoopy007

Je n’en sais rien et le bénéfice qu’il peut en tirer m’importe peu. Je pense que le sens premier de son message était de montrer que cette pub était «petite » de la part de Samsung et c’est sur quoi j’ai argumenté dans mon message

avatar John McClane | 

@Alex

C’est normal quand une marque est en position de challenger.
Apple le faisait quand elle se comparait à Windows dans ses pubs Mac vs PC.

avatar Alexg78bis | 

@John McClane

Oui et Apple était en tord à cette époque ...
peu importe la marque qui le fait je trouve juste ça nul

avatar pat3 | 

@John McClane

A la réflexion, à l’époque la situation d’Apple était différente. PC n’était pas une marque, mais la norme ultra dominante, et Apple était la seule à ne pas s’y conformer. Ce qui cloche un peu dans les pubs Samsung, c’est que la marque n’est non seulement pas la seule marque sous Android, mais elle vend plus de téléphones qu’Apple. Du coup la comparaison ne tombe pas sous le sens.
Mais je crois que @macinoe a raison: ces pubs renforcent plus les convictions des convertis qu’elles ne convertissent elles-mêmes. Les pubs Get A Mac étaient drôles quand on était déjà sur mac.

avatar frankm | 

@Alex

Et la même pensée que moi. Ils feraient mieux de monter ce que font leurs appareils, qu'est-ce-qu'on peut en faire, de monter leurs avantages, etc. Ils se placent eux-mêmes en follower continuellement derrière Apple.

avatar Clément34000 | 

@frankm

Et oui... dommage pour eux

avatar byte_order | 

@frankm
> Ils feraient mieux de monter ce que font leurs appareils

Ben, euh, c'est quand même ce qu'ils font aussi :
- leur appareil affiche la vidéo en plein écran sans perte ni bordure (hello notch familly!)
- il permet d'utiliser 2 applications en même temps sur le même écran
- dispose d'un port microSD pour augmenter la capacité de données sans devoir passer par le cloud ou l'achat d'un modèle dopé en capacité de stockage maximale d'entrée de jeu.

Qu'ils le montrent en jouant avec le contraste avec un produit concurrent au leur n'est juste qu'une tactique, un bonus.

avatar pat3 | 

@frankm

"Ils feraient mieux de monter ce que font leurs appareils, qu'est-ce-qu'on peut en faire, de monter leurs avantages, etc."

Le problème est que ce ne sont pas des avantages très différenciants par rapport aux autres téléphones Android. Si tu as un Huawei, un Xiaomi ou n’importe quel autre haut de gamme Android,le split screen, l’encoche ou la carte SD, tu as déjà. Et pour moins cher que chez Samsung. Vaut mieux, du coup, se comparer au téléphone qui n’a pas ces arguments.

avatar Clément34000 | 

@Alex

Bien d’accord avec toi

avatar bugman | 

@Alex

À dans deux ans...

https://www.dailymotion.com/video/x5gp16f

avatar Alexg78bis | 

@bugman

Oui très belle pub ! ??

A dans 5min ! ?

avatar bugman | 

@Alex

Long long time ! ?

avatar pat3 | 

@Alex

"Les marque Android (Samsung compris bien entendu) ne font que de se comparer à Apple. "

Après la pub comparative n’a jamais marché en France (bien qu’elle soit autorisée), alors qu’elle est monnaie courante aux States. C’est une autre culture publicitaire.

avatar Clément34000 | 

@mccawley2012

C’est tout à fait ça. En plus, les futurs acheteurs se renseignent entre ces deux téléphones aux deux philosophies différentes... je ne suis pas sûr que ce genre de pub soit bénéfique pour eux... je pense que ça ne conforte que les déjà possesseurs de Samsung et alimentent cette guéguerre bien inutile

avatar anonx | 

@mccawley2012

L'iPhone ? Il y a quoi d'Apple dedans ? ?

Il manquerait plus que ça qu'Apple se moque de ses fournisseurs donc ceux qui font l'iPhone ???

avatar Alexg78bis | 

@anonx

Toujours la même rengaine... Samsung est un très bon fournisseur. Par contre pour ce qui est de ses pubs la c’est une autre histoire... et puis quand on vois qu’il font plus de bénéfices en vendant des pièces à Apple qu’à vendre leur dernier HDG je me demande bien pourquoi ils ne restent pas dans leur rôle de fournisseur

Samsung se moque bien de ses client alors pourquoi Apple ne pourrait pas se moquer de son fournisseur ?

avatar webHAL1 | 

@mccawley2012
« C’est... gênant. Samsung parle d’iPhone dans toutes ses pubs. Quand les pubs de l’iPhone parle... bin de l’iPhone en fait non ? »

Non. ^_^
Apple fait des publicités où ils parlent uniquement de l'iPhone et d'autres où ils le comparent à Android. Et Samsung fait des publicités où ils parlent du Galaxy S9 lui-même et d'autres où ils le comparent à l'iPhone.
Les deux sociétés font donc exactement pareil.

avatar LcS | 

La réputation d’Apple n’est plus à faire. Samsung perd son temps et son argent. ?

avatar Specter | 

Ils doivent rêver iphone toutes les nuits ?

avatar bonnepoire | 

Ils voient des iPhones partout... ?

avatar adrien1987 | 

Ils peuvent argumenter ce qu'ils veulent. Du moment qu'il y a Android, le smartphone est une daube.

avatar raf30 | 

Excellentes ces pubs ! Très drôles en tout cas. Ça me rappelle les pubs Mac versus Pc !

avatar macinoe | 

J'imagine donc que les pubs Mac vs Pc t'ont donné une irrépressible envie d'acheter un PC à l'époque.

Selon le même raisonnement.

https://m.youtube.com/watch?v=jLYrBsCpP5o

avatar macinoe | 

Non, je crois surtout que ça ne prêche qu'aux convaincus.
Ce genre de pub n'a jamais fait changer d'avis à quiconque.
Ca conforte tout le monde un peu plus dans ses opinions d'un côté comme de l'autre.

avatar Eratic | 

@macinoe

Entièrement d’accord avec toi! Ils gardent leurs clients et c’est déjà pas mal!

avatar mfams | 

@macinoe

Non Mac contre pc ne donne pas envie d’acheter un pc, parce que dans ces anciennes pub pc ne visait aucune marque en particulier. Ici on parle abondamment d’Apple, il est toujours en avant plan, voire montré comme leader. On y voit toujours le logo, ce qui est excellent pour une marque en pub.

avatar PomBreizh | 

@alexis83

"Ça marche vraiment ce genre de pub ?
Perso pour moi dès que je vois la marque x critique la marque y je vais directement me renseigner sur la marque y car elle est prise en référence dans la pub pour essayer de démarquer la marque x."

Moi aussi, dans ce cas, mais en même temps je suis vendu corps et âme à Apple depuis plus de dix ans. Et pour 10 générations.

avatar abioninho | 

@alexis83

Non c’est pas con, c’est une façon de voir les choses. Étonnante mais intéressante

avatar Dumber@Redmond | 

Comme d'habitude de la "branlette" à la Samsung...
Toutes leurs conneries ne servent à rien mais ça leur fait plaisir..
Par contre les trucs utiles, ou ceux qui sont "censés" marcher.. Là par contre pas de nouvelles..
Comme :
Et dans la boutique Samsung, quelques clients "au hasard" autour de toi viennent de recevoir par SMS les plus privées de tes photos ?
Sans que tu aies rien demandé !

Ne remerciez pas Samsung c'est une feature offerte en cadeau de votre fidélité à une marque bidon...

avatar PomBreizh | 

@Dumber@Redmond

"Comme :
Et dans la boutique Samsung, quelques clients "au hasard" autour de toi viennent de recevoir par SMS les plus privées de tes photos ?
Sans que tu aies rien demandé !"

Quelle chance, ils avaient encore de la batterie pour recevoir les photos. Pas taper, je suis tout à Apple et anti-tous-autres. Mais, là, c’était un peu too much.

avatar louisb | 

C’est drôle et bien fait :)
Mais ça fait de la pub pour Apple
Lolz

avatar Yves SG | 

Quand une boîte ne sais même plus qui sont ses véritables concurrents, ça sent vraiment le roussis.
Huawei et même Xiaomi sont sur ses talons et Samsung s’acharne à attaquer Apple qui est à des années lumières en terme de CA, de marge et d’innovation.
J’imagine que c’est une sorte de « baroud d’honneur » ? ...

avatar lmouillart | 

Samsung US, ces pubs sont de Samsung US. Voici l'état du marché la bas :
https://www.counterpointresearch.com/us-market-smartphone-share/
Leader : Apple
ensuite : Samsung, puis LG et ZTE

avatar cocotux | 

@Yves SG

Non, Samsung continue à faire de la pub pour Apple car elle en est le principal fournisseur.
C’est tout benef pour eux !

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