Découvrez le Pixel 3 XL tout de fuite

Stéphane Moussie |

C'est la débandade pour Google. Un de ses nouveaux smartphones, qui devrait être présenté officiellement le 4 octobre, est d'ores et déjà entre les mains de plusieurs personnes qui ne se privent pas de le dévoiler en long, en large et en travers.

Pixel 3 XL. Image Rozetked.

Après un déballage montrant les principales caractéristiques du Pixel 3 XL ainsi que ses accessoires (grosse encoche, Snapdragon 845, écran 6,7", batterie 3 430 mAh…), d'autres détails ont émergé à la suite de nouvelles fuites.

On sait ainsi que le Pixel 3 XL est compatible avec la recharge sans fil (ce n'est pas le cas des Pixel 2) et que la caméra a une application redessinée et qu'elle peut enregistrer les vidéos en H.265/HEVC. Des photos prises avec le terminal ont même été publiées sur Instagram.

Pixel 3 XL. Image Rozetked.

D'après 9to5Google, c'est un vendeur ukrainien qui est responsable de la plupart des Pixel 3 XL aujourd'hui dans la nature. Cette personne, qui passe apparemment par la messagerie Telegram pour faire son commerce, demanderait 2 000 $ par unité. L'origine de son stock n'est pas connue.

Maigre consolation pour Google, le Pixel 3 plus petit ne fait pas l'objet (d'autant) de fuites.

avatar huexley | 

Ca pique les yeux quand même.

avatar MisteriousGaga | 

C'est drôle de voir qu'ils se sont inspirés de l'iPhone jusqu'aux fonds d'écrans

avatar huexley | 

Après la copie du rectangle, la copie du gradient…

avatar MisteriousGaga | 

@huexley

Je sais qu'Apple n'a pas inventé le gradient, mais faut avouer que mettre 3 photos de plages, colorées à l'ordinateur, 3 photos de planètes et 3 photos d'une sorte de peinture, ça fait beaucoup quand on vient de rajouter une encoche au dessus.. ?

avatar Ze_misanthrope | 

Cet l'application wallpaper depuis des années
Bien essayé :-)

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Ah je ne savais pas je suis encore très très loin sous Android ? ( ice cream sandwich) donc clairement j'avais pas ces fonds d'écran ?
Bien essayé de ?

avatar Ze_misanthrope | 

Je voulais dire... Tu ne connais pas la concurrence et tu penses que systématiquement, quand deux choses sont pareilles, c'est que l'autre a copie Apple. Un bel exercice d auto conviction :-)

Je voulais donc dire : bien essayé de faire passer la concurrence pour des simples copieurs

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Ah non, absolument pas !
Je me rend juste compte que depuis l'iPhone X, la plupart des smartphones Android (que je ne considère absolument pas comme la concurrence car je pourrais très bien les préférer et considérer Apple comme de la concurrence) ont maintenant une encoche, sans pour autant intégrer un capteur comme la caméra True Depth dedans.

C'est plutôt toi qui montre un exercice d'auto conviction plutôt impressionnant mais malheureusement faux car il te suffit de lire mon premier post pour te rendre compte de ton erreur, j'ai dis "inspiré" et non "copié", cela n'a absolument pas le même sens, toutes les marques s'inspirent entres elles, comme Apple avec le tiroir des notifications / centre de contrôle, qui n'existait que sous Android il y a quelques années, tout comme android qui prend en charge les écrans à encoche uniquement après la sortie de l'iPhone X.

Et malheureusement tu ne me connais absolument pas et parle avec certitude sauf que tu t'es emporté et a fini par mal comprendre le sens de mes phrases pour au final être totalement hors sujet ??

avatar Indecence | 

Depuis 2007, Apple est à la première place pour "copier" ou "plagier" les autres. Et l'encoche ne vient pas d'Apple. Point. Et pour iOS, Apple a "pompé" aussi: BlackBerry surtout, Palm, WebOS, etc...

avatar MisteriousGaga | 

@Indecence

Oui, c'est vrai qu'Apple s'inspire pas mal aussi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé du fait que le centre de contrôle et de notifications viennent d'android

Je n'ai pas dis qu'Apple à inventé l'encoche, mais que depuis l'iPhone X les smartphones à encoche de démocratisent alors qu'avant ils étaient plus rare, même Huawei avait pensé à utiliser l'encoche mais n'avait pas osé la mettre avant, je sais que ça ne vient pas d'eux mais ça a beaucoup aidé

avatar Ze_misanthrope | 

Non ils contiennent une caméra frontale et un haut parleur, c'est un peu plus important qu'un capteur de visage :-)

La publicité marche tellement bien que l'on en oubli l'essentiel :-D

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Sauf que ce que tu sembles ne pas savoir c'est que le système True Depth de l'iPhone X inclue un "capteur de visage" (qui sert quand même à d'autres choses) composé de 3 éléments ainsi une caméra frontale, et il y'a évidemment un haut parleur assez puissant pour faire de la stéréo...

L'encoche est la à cause de la technologie d'aujourd'hui, si ils avaient pu la faire disparaître ils l'auraient fait.

Regardes aussi tous les bords de l'écran, tous à la même distance, car Apple est le seul constructeur a avoir la technologie pour plier l'écran afin que le connecteur ne crée pas une bordure en bas / en haut. Ça viendra mais pour l'instant c'est les seuls la dessus par exemple.

L'essentiel est la, il y a même bien plus ! ??

avatar Ze_misanthrope | 

Le haut parleur qui fait du bruit dans ton oreille contient une membranne qui vibre et un electro-aimant, la caméra contient des lentilles... Je ne comprends pas pq tout le monde s'emballe sur le capteut true depth comme étant une raison pour l'encoche

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Alors, en fait maintenant je vois très bien que tu ne sais pas de quoi tu parles. Le système True Depth est une totalité, dans l'encoche il y'a, Un projecteur de point infrarouge, une caméra infrarouge, et un illuminateur de points infrarouges, et EN PLUS de ça, il y'a une caméra et un haut parleur, la technologie actuelle n'est pas encore prête pour rendre TOUS ces composants invisibles et laisser place à la dalle OLED par dessus.

Pour te donner une autre preuve de la taille du bloc dans l'appareil, l'appareil photo a été orienté dans ce sens uniquement car cela ne rentre pas a cause du bloc True Depth, sinon il aurait sûrement été horizontal comme sur les autres iPhones.

avatar Ze_misanthrope | 

Oui donc ? C'est plus important que le haut parleur pour téléphoner ?

True depth et plus important que d'entendre son correspondant ?

Si Apple a en is true depth, grand bien leur fasse, mais le haut parleur et la caméra sur aussi indispensables, et je suis content que sur iPhone il y aie un capteur en plus, mais cela ne retire pas les autres

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Mais tu as déjà vu un iPhone dans ta vie ? ? évidemment que tu as un haut parleur en haut pour téléphoner, c'est un smartPHONE, c'est juste qu'à côté tu as quelques choses en plus... ?

J'ai même expliqué plus haut qu'il est assez puissant pour avoir un son stéréo avec les deux hauts parleurs.. ?

avatar Ze_misanthrope | 

Oui et donc ?
En fait je ne comprenais pas votre phrase qui laissait sous entendre que seuls les iPhone ont droit a l'encoche a cause de true depth...

") ont maintenant une encoche, sans pour autant intégrer un capteur comme la caméra True Depth dedans."

Comme si c'était une raison valable... Ou alors j'ai besoin de mieux comprendre cette phrase

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Bien, dans ce cas voyons ça ensembles,
Oui, c'est exactement ça, les iPhones X ont une encoche a cause du module True Depth.

Et non je ne dis pas que seuls les iPhones ont droit à une encoche car ils ont le True Depth, je dis que c'est à cause du module True Depth qu'ils en ont une.
C'est le seul compromis trouvé par Apple pour offrir un écran bord à bord tout en remplaçant l'ancienne sécurité, (capteur d'empreinte), par une nouvelle, (True Depth/ Face ID) qui en plus de s'occuper de la partie sécurité, permet également de scanner des choses en 3D, rentrer automatiquement les mots de passes quand tu te connecte, ajoute un flou quand tu prends une photo si tu le souhaite etc etc...

Pour la phrase "ont maintenant une encoche ..." je ne parle pas des iPhones mais des autres téléphones à encoche, qui font ça principalement pour design, tandis qu'Apple ne peut juste pas faire autrement que d'avoir une encoche pour quand même avoir un écran bords à bords. Partout (qui est pour le moment le seul écran a pouvoir aller sur tous les coins de l'appareil sans laisser de bordure EN PLUS d'une encoche.

avatar Ze_misanthrope | 

Tu recites très bien la publicité true depth, je suis fier de toi, c'est bien...

Mais ce que tu dis est irréaliste, on a trois modules a placer pour Apple, et deux pour Android : haut parleur, caméra, et true depth.

True depth, c'est positif, rien a redire, tu en a bien fait la publicité, mais tu fais une fixation dessus, et tu oublies qu'un haut parleur c'est utile aussi, comme une caméra.
Apple a un truc en plus a placer, et grand bien leur fasse, mais cela n'en retire rien a l'utilité des deux autres.

Une encoche avec ou sans TD (j abrége) est un choix pour gagner un peu d'écran ou pas, et ne change rien au but de l'encoche, gagner la hauteur de la barre de notification.

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Merci ça me fait plaisir ! ?
Ce n'est pas une publicité c'est l'utilisation presque quotidienne que j'en ai, voir certaines fonctions que j'utilise professionnellement (je parle toujours de la True Depth)

Eh bien c'est dommage que sur les smartphones Android ce soit irréaliste, mais en tout cas sur les appareils d'Apple c'est bien une réalité.

C'est toi qui fait une fixation sur ton haut parleur et ta caméra, étant donné que, encore une fois, le haut parleur et la caméra sont dans cette fameuse "encoche", que le haut parleur de l'iPhone X fait parti des meilleurs sur le marché et que la caméra avant a encore été améliorée au point de dépasser la qualité de la caméra arrière (donc principale) de certains autres iPhones.

Bah oui, je n'ai pas dis le contraire, mais admettons qu'ils avaient pu rendre les composants de True Depth transparents, ainsi que le haut parleur et la caméra, tu n'aurais pas d'encoche mais un véritable écran bord à bord sur l'intégralité de l'écran donc pour l'instant faut faire avec ? et non ce n'est pas uniquement pour ça, tu n'as pas du regarder beaucoup de films sur un ratio autre que le 16:9, testes et tu comprendras déjà un peu mieux l'utilité d'un écran plus long.

Je n'ai jamais dit que les deux autres sont devenus inutiles, la caméra est indispensable pour certaines fonctions de la True Depth et le haut parleur me semble être la base pour téléphoner.
De plus je ne cesse de te répéter que ces composants ont encore étés améliorés et sont toujours présents en haut de l'iPhone.

avatar Ze_misanthrope | 

Je ne juge pas de la qualité de ces composants, je ne sais pas pourquoi tu te braqués là dessus, je mais pas besoin d'une ode au matériel Apple, il est bon, voire excellent. Arrête de répéter cela comme une poésie.

Tu sembles dire que sans TD l'encoche n'est pas justifiée, et c'est cela qui me perturbe, j'essaie de comprendre, et la seule justification que je vois dans tes propos, c'est d'en faire l'éloge.

Donc oui si les trois composants sont invisibles, on a un écran bord à bord, oui et c'est cool, mais encore une fois tu évites la question...

Mais soit, je crois que l'on restera incompris...

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Je ne suis absolument pas braqué la dessus c'est toi qui reparle sans cesse du haut parleur, qui est plus important que la caméra True Depth, question de choix, je téléphone moins avec mon iPhone que je ne travaille avec.

Non je ne semble pas du tout dire ça, tu as mal compris. Et je ne comprends pas ton raisonnement par la même occasion.

Donc si j'évite la question, poses la moi clairement au lieu de changer de sujet à chaque commentaire ? car moi tout ce que j'ai dis c'est que le haut parleur et la caméra sont également localisés dans l'encoche.

avatar Ze_misanthrope | 

Ce que tu as laissé entendre ou que j'ai mal compris c'est que TD justifie une encoche, pas la caméra+HP.

"la plupart des smartphones Android (...) ont maintenant une encoche, sans pour autant intégrer un capteur comme la caméra True Depth dedans."
", je dis que c'est à cause du module True Depth qu'ils en ont une."

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

@Ze_misanthrope

Effectivement tu as mal compris, je disais que l'encoche d'Apple est présente car il y'a des composants dedans, mais que l'intention première était de faire un écran qui recouvre la totalité de la Face avant, et le meilleur moyen trouvé à été d'avoir une dalle complète et de découper une encoche dedans pour y caser les composants nécessaires. (En gros hein)...

Si je voulais dire je ne l'aurais pas sous entendu en plusieurs fois je l'aurais écris clairement en une phrase. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu as commencé à parler de l'importance des hauts parleurs et de la caméra frontale si ton incompréhension était sur l'encoche et non ces composants.

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Sauf que je viens de te dire qu'il n'a pas été enlevé, il y'a toujours 2 hauts parleurs sur l'iPhone, en bas à droite et en haut.

Tu commences à dire n'importe quoi...
Au contraire l'iPhone X a les hauts parleurs les plus puissants avec les iPhones 8, tu entends encore mieux tes correspondants, clairement je peux pas mettre le son à fond sinon c'est beaucoup trop fort.

avatar XiliX | 

@Ze_misanthrope

"Non ils contiennent une caméra frontale et un haut parleur, c'est un peu plus important qu'un capteur de visage :-)

La publicité marche tellement bien que l'on en oubli l'essentiel :-D"

Hahaha... c’est clair... et même un lavage de cerveau chez Google a très bien fonctionné chez toi. Et ce depuis toujours...

Et oser dire que le X copie Essential, deux phones sortis la même année...
D’autant plus qu’ils ont largement de la place pour décaler vers le bas... mouahahaha

avatar Ze_misanthrope | 

Ce n'était même pas voulu le jeu de mot, je parlais vraiment de l'essentiel (haut parleur pour téléphoner) face au superficiel (détecteur de visage)
Tu es largement plus fort que moi en interprétation, bravo.

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Et pour ce qui est de "l'application wallpaper depuis des années bien essayé", excuse moi, mais les fonds d'écran changent à chaque mise à jour, donc je vois absolument pas le rapport avec les fonds d'écrans qu'ils utilisent ET ce dont tu parles, a savoir, l'interface de l'application. (Qui d'ailleurs n'étais pas comme ça sous ice cream sandwich, avec la surcouche de Sony)

avatar Ze_misanthrope | 

Je vais ressortir mon HTC Héro de 2009, je me rappelle des wallpaper plage, planète, etc...
Mais bon c'est certainement Google qui veut a tout prix s'inspirer de Apple :-)

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Dans ce cas pourquoi les avoir supprimés si c'est pour les remettre quand Apple s'en sert dans ses dernières versions d'iOS ?
Tu sembles oublier les fonds d'écrans iPhones de l'époque ?

avatar Ze_misanthrope | 

Ile ne les ont jamais supprimés, je ne sais pas quel téléphone tu as eu..

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Un Sony Ericsson Xperia Arc, et un Sony Xperia S, je t'assure qu'il n'y avait pas ces fonds d'écrans

avatar Ze_misanthrope | 

Et c'est un Sony sur la photo ?
Et tu au courant que l'application Google pour fond d'écran est disponible dans le play store et que les fabricants customisent android?
Si Sony a décidé de les retirer et de ne pas utiliser l'application officielle, c'est leur choix.

avatar MisteriousGaga | 

@Ze_misanthrope

Non non ce n'en est pas un, tu m'as dis "je ne sais pas quel téléphone tu as eu" je te répond.
Oui, forcément il y'a la surcouche propre à chaque constructeur et dans mon cas c'était celle de Sony, je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir aller le télécharger sur le store si ce n'est même pas inclu dans le téléphone

avatar TrollMan06 | 

Qu'est ce qu'il est moche bordel. ?

avatar Indecence | 

Oui. Comme l'iPhone X. Moche.

avatar scanmb | 

Sponsorisé par Pampers ?

avatar anonx | 

Qu'on pende haut et court cette raclure de designer qui a inventé cette horreur d'encoche ... (oh je vais faire un pare brise tiens pfff ?)

avatar bidibout | 

Vu la taille d'écran on aurait pu penser qu'il aurait une batterie plus imposante, finesse encore et encore ?

avatar Seby59th | 

Je préfère le Pixel 3. Celui là avec sa bordure inférieure et sa stupidest encoche est vraiment naze.

avatar suuf | 

Pourquoi gagner de la place avec l’encoche pour en perdre en bas avec une bordure ??

avatar SebKyz | 

@suuf

Technologiquement c’est compliqué et cher pour supprimer la partie basse et l’encoche pour gagner de la place en haut.

avatar Espcustom | 

Encore une encoche, sérieux? Tous ces ingénieurs n’y avaient vraiment pas pensé avant??? Et ça se croit révolutionnaire ou « in »

c’est tellement évident qu’Apple est LA référence du marché.

avatar anonx | 

@Espcustom

Essential*

Mais... c'est horrible peu importe la marque ?

avatar Dodo8 | 

@anonx

Tu crois vraiment qu’Apple a attendu de voir l’essential pour mettre une encoche sur son X ?

avatar ya2nick | 

@anonx

Dans le cas d’essentiel, il y a une bordure en bas de l’écran, donc encore une fois, il y avait d’autre solutions que l’encoche.

Vu le design des téléphones de ces dernières années les seul pour qui l’encoche était obligatoire (pour essayer de créer un téléphone sans bordure) c’est Apple.

Par exemple essentiel aurait pu mettre la bordure en haut et y inclure la caméra (Apple aurait aussi pu faire ce choix mais je ne pense pas que cela rentre dans leurs critères esthétiques).

avatar Raph0658 | 

Joli le titre ??????

avatar adrien1987 | 

J'espère que c'est rentable pour eux de claquer 2000€ dans un bout de plastique pareil …

avatar jaymcfly | 

Il est affreux. Je comprends pourquoi Google a racheté une partie de HTC. Ils veulent faire comme eux en fait: sortir des téléphones prometteurs et régresser les années qui suivent (prix, finitions, etc) jusqu’à la faillite ?

avatar en ballade | 

Encore cette horrible encoche introduite par Essential

Pages

CONNEXION UTILISATEUR