Galaxy F : un lancement possible en mars pour un tarif proche de 1 700 $

Florian Innocente |

Samsung devrait occuper l’actualité mobile du premier trimestre 2019 avec le lancement des Galaxy S10 et surtout de son premier smartphone à écran pliable, le surnommé « Galaxy F ».

L’agence de presse sud-coréenne Yonap News explique que Samsung prévoit de lancer le Galaxy S10 en février prochain, suivi en mars du Galaxy F ainsi que d’une version du S10 compatible avec les futurs réseaux 5G.

Ce Galaxy F coûterait autour de 1 770 dollars, ce n’est toutefois pas un chiffre émis par une source chez Samsung mais une évaluation d’analystes. À titre de comparaison, le plus cher des iPhone XS Max, avec ses 512 Go de stockage, est vendu 1 450 $.

Samsung a été peu disert sur ce mobile, qu’il a montré caché dans un boîtier et dans la pénombre. On sait qu’il a deux écrans de 7,4“ (à l’intérieur une fois ouvert) et 4,6“ (à l’extérieur une fois fermé), que sa production démarrera « dans les prochains mois » et que son géniteur espère en vendre 1 million pour commencer (lire Samsung montre son premier smartphone à écran).

Le fabricant profiterait du Mobile World Congress de Barcelone, entre le 25 et le 28 février, pour montrer cette nouvelle gamme au complet, révéler leurs lignes définitives et en dire plus sur le tarif de cette gamme inédite.

Accédez aux commentaires de l'article