Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung montre son premier smartphone à écran pliable

Florian Innocente

mercredi 07 novembre 2018 à 21:30 • 193

Android

Le premier smartphone à écran pliable de Samsung devient une réalité tangible, avec sa présentation ce soir et l'annonce d'une prochaine entrée en production.

Profitant de sa conférence développeurs à San Francisco, Samsung a montré un appareil tantôt tablette, tantôt smartphone. Ouvert comme un livre, il présente un écran de 7" sans aucune charnière visible en son milieu. Refermé (complètement), un autre écran baptisé le "cover display" s'éclaire sur l'une des faces extérieures, comme si l'on avait un smartphone classique qui rentre dans une poche.

Jusqu'à 3 applications pourront fonctionner en même temps (le "multi active Window" dans la terminologie maison). Aussi, lorsqu'on utilise une app sur le petit écran et le téléphone fermé, elle s'affiche aussitôt sur le grand quand on l'ouvre.

Jusqu'à 3 apps tourneront en même temps

Le fabricant appelle ce système d'écran "l'Infinity Flex Display" et parle d'une résistance à plusieurs centaines de milliers d'ouvertures. Il s'agit d'une fondation pour de futurs appareils a souligné le fabricant.

L'avenir des écrans chez Samsung Display

Samsung a montré le produit sur une scène largement plongée dans le noir avec son produit logé dans une épaisse coque, le tout difficile à discerner correctement. Il a été souligné que l'objet tenu en main était volontairement beaucoup plus épais (notamment les imposantes bordures) pour préserver quelques éléments de surprise sur le design du smartphone qu'il contenait.

La production en quantités suffisantes pour une commercialisation va démarrer « dans les prochains mois » mais sans plus de précisions, et encore moins sur les autres caractéristiques ou sur le prix (la démo arrive vers 1h 23 mn dans la vidéo ci-après).

D'autres fabricants Android sont sur les rangs pour lancer de tels produits. Google accompagne le mouvement dès maintenant, Android va se tenir prêt à exploiter ces formats avec une interface qui se déploiera automatiquement depuis l'écran extérieur vers le grand écran intérieur, de manière dynamique, lorsqu'on ouvrira les deux faces du produit.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 12


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 21


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 53


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 60


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 31


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 113


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5