Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung montre son premier smartphone à écran pliable

Florian Innocente

Wednesday 07 November 2018 à 21:30 • 193

Android

Le premier smartphone à écran pliable de Samsung devient une réalité tangible, avec sa présentation ce soir et l'annonce d'une prochaine entrée en production.

Profitant de sa conférence développeurs à San Francisco, Samsung a montré un appareil tantôt tablette, tantôt smartphone. Ouvert comme un livre, il présente un écran de 7" sans aucune charnière visible en son milieu. Refermé (complètement), un autre écran baptisé le "cover display" s'éclaire sur l'une des faces extérieures, comme si l'on avait un smartphone classique qui rentre dans une poche.

Jusqu'à 3 applications pourront fonctionner en même temps (le "multi active Window" dans la terminologie maison). Aussi, lorsqu'on utilise une app sur le petit écran et le téléphone fermé, elle s'affiche aussitôt sur le grand quand on l'ouvre.

Jusqu'à 3 apps tourneront en même temps

Le fabricant appelle ce système d'écran "l'Infinity Flex Display" et parle d'une résistance à plusieurs centaines de milliers d'ouvertures. Il s'agit d'une fondation pour de futurs appareils a souligné le fabricant.

L'avenir des écrans chez Samsung Display

Samsung a montré le produit sur une scène largement plongée dans le noir avec son produit logé dans une épaisse coque, le tout difficile à discerner correctement. Il a été souligné que l'objet tenu en main était volontairement beaucoup plus épais (notamment les imposantes bordures) pour préserver quelques éléments de surprise sur le design du smartphone qu'il contenait.

La production en quantités suffisantes pour une commercialisation va démarrer « dans les prochains mois » mais sans plus de précisions, et encore moins sur les autres caractéristiques ou sur le prix (la démo arrive vers 1h 23 mn dans la vidéo ci-après).

D'autres fabricants Android sont sur les rangs pour lancer de tels produits. Google accompagne le mouvement dès maintenant, Android va se tenir prêt à exploiter ces formats avec une interface qui se déploiera automatiquement depuis l'écran extérieur vers le grand écran intérieur, de manière dynamique, lorsqu'on ouvrira les deux faces du produit.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner