Apple permet à Shazam de reconnaitre des morceaux dans n’importe quelle app sur Android

Mickaël Bazoge |

Sur Android, Apple se permet de tester des choses impossibles à réaliser sur iOS. Depuis quelques années, un widget dédié à Apple Music peut ainsi s’afficher n’importe où sur la page d’accueil d’un smartphone Android ; sur iOS, le widget existe bien, mais il faut le convoquer depuis le centre de contrôle (pour le lecteur audio) ou la page des widgets (pour la grille de jaquettes).

Il en va de même pour Shazam. Dans sa dernière version pour Android, l’application de reconnaissance musicale peut désormais se nicher dans un coin de l’écran pour mettre le doigt en tout temps sur un morceau qui joue dans une app ou un navigateur. Il suffit de toucher l’icône bleue qui ne bouge pas du premier plan.

Cette fonction baptisée Pop Up Shazam s’active depuis les préférences de l’app. D’après nos essais, elle fonctionne comme il se doit, avec ou sans écouteurs, dans YouTube (l’app et le site web), sur le site de Radio Nova et aussi dans Apple Music ; dans ce dernier cas, la bulle livre en plus les paroles des chansons en temps réel.

Accédez aux commentaires de l'article