Apple permet à Shazam de reconnaitre des morceaux dans n’importe quelle app sur Android

Mickaël Bazoge |

Sur Android, Apple se permet de tester des choses impossibles à réaliser sur iOS. Depuis quelques années, un widget dédié à Apple Music peut ainsi s’afficher n’importe où sur la page d’accueil d’un smartphone Android ; sur iOS, le widget existe bien, mais il faut le convoquer depuis le centre de contrôle (pour le lecteur audio) ou la page des widgets (pour la grille de jaquettes).

Il en va de même pour Shazam. Dans sa dernière version pour Android, l’application de reconnaissance musicale peut désormais se nicher dans un coin de l’écran pour mettre le doigt en tout temps sur un morceau qui joue dans une app ou un navigateur. Il suffit de toucher l’icône bleue qui ne bouge pas du premier plan.

Cette fonction baptisée Pop Up Shazam s’active depuis les préférences de l’app. D’après nos essais, elle fonctionne comme il se doit, avec ou sans écouteurs, dans YouTube (l’app et le site web), sur le site de Radio Nova et aussi dans Apple Music ; dans ce dernier cas, la bulle livre en plus les paroles des chansons en temps réel.

Tags
avatar arnaaud57 | 

Peut-être un jour sur ios

avatar Lestat1886 | 

Peut-être bientôt sur ios 13 :)

avatar raoolito | 

On rigole quand on voit qu’apple profite des libertés d’android là ou meme elle est limité sur ios. C’est à la fois positif pour les fonctions comme celle-ci, mais aussi négatif car cela prouve qu’elle s’en arrange visiblement tres bien

avatar R1x_Fr1x | 

@raoolito

+1

avatar Gregoryen | 

@raoolito

C’est surtout qu’ils s’adaptent.
Ceux dont deux os différends, et deux façons d’utiliser différentes.

Personnellement la bulle qui reste en premier plan je trouve ça un peu intrusif et ça me gêne visuellement, j’aime bien mon tiroir widget d’iOS.

Après ce sont les goûts de chacun. Je ne dirais pas qu’il y a plus de libertés, mais que c’est une autre manière d’aborder un outil, un os.

avatar YAZombie | 

J'ai du mal à comprendre qui peut trouver pratique la présence constante d'une bulle, franchement dérangeante, sur l'écran, pour une action dont il me semble tout de même qu'elle est relativement rare.
Si on devait avoir une interface pratique, ce serait la même fonction directement depuis le widget du Centre de contrôle sans ouverture de l'app. Là oui, ça parle.

avatar iPop | 

@YAZombie

Peut être les gens qui aiment le piercing. ?

avatar bibi81 | 

Si on devait avoir une interface pratique, ce serait la même fonction directement depuis le widget du Centre de contrôle sans ouverture de l'app. Là oui, ça parle.

Il est possible d'avoir une notification permanente qui fait ça.

avatar YAZombie | 

@ bibi81: je ne comprends pas ce qu'est une "notification permanente" ni si tu parles d'iOS ou d'Android?

avatar Lestat1886 | 

« il faut le convoquer depuis le centre de contrôle (pour le lecteur audio) ou la page des widgets (pour la grille de jaquettes). »

Ou avec 3D Touch :)

avatar IPICH | 

Sur iOS ils pourraient faire ça dans le panneau de widgets en haut (avec les notifs) du style appuyer sur le bouton associé et revenir dans l'app avec l'apparition d'un bandeau bleu (comme quand on utilise le partage de conexion).

avatar Smartiiez | 

Wahouuu ?? C’est exactement ce que j’esperai (pas dans cette forme), j’écoute beaucoup FIP depuis l’application Radio France, où les titres ne s’affichent pas ? Je vous laisse deviner le besoin fonctionnel.
Le plus drôle, c’est qu´une fois j’ai demandé à Siri.. fausse bonne idée, il se mets en plein écran et arrête la radio ?
Je vais fouiller ce que propose SoundAnalysis framework

CONNEXION UTILISATEUR