Le LG Wing, deux écrans montés en ciseaux

Florian Innocente |

Le LG « Wing », dont l'annonce formelle interviendra le 14 septembre, dévoile un peu plus de son fonctionnement dans cette courte vidéo amateur. Pour rappel, ce smartphone allongé est pourvu de deux écrans superposés dont l'un pivote à 90° pour donner à l'ensemble une forme de T.

Une fois déployé, l'écran en dessous, de 4" a priori, peut servir de clavier pour l'écran du dessus tourné à l'horizontale. Ou bien, comme l'avait montré cette précedente vidéo d'un prototype où l'appareil servait de GPS en voiture. Le Wing était fixé dans une autre position et le petit écran servait à afficher un lecteur audio latéral tandis que le grand s'occupait de la direction.

Ce téléphone, qui rappelle un peu les design passablement dingos de la grande époque de Nokia, appartient à une catégorie que LG appelle « Explorer Project » pour découvrir de « nouvelles manières d'interagir avec les appareils mobiles, en se concentrant sur les besoins en constante évolution des clients et afin de remettre en question les normes établies ». Autrement dit, les commerciaux de LG peuvent souffler, pas sûr que les objectifs de vente soient élevés.

Source
Tags
avatar cypr-42 | 

Je le trouve presque plus utile que les smartphones pliables !

avatar shaba | 

@cypr-42

Je n’y vois aucune utilité et surtout ça ne semble pas ergonomique du tout comme quoi les goûts et les couleurs :)

avatar iSimon12 | 

Je n’ose même pas imaginer les effets d’un grain de sable coincé entre les deux écrans 😱

avatar Insomnia | 

@iSimon12

Ça pourra servir de salière ou poivrière 🤭

avatar Darlito | 

@Insomnia

😂

avatar Dziga_Vertox | 

Eh là qui va là...

avatar Billytyper2 | 

@Dziga_Vertox

Inspecteur gadget

avatar quentinf33 | 

@Billytyper2

Eh là ca va pas ?!

avatar Sanid35 | 

@quentinf33

Wou hou !

avatar Dziga_Vertox | 

@Billytyper2

👉👍

avatar Furious Angel | 

N’importe quoi...

Le smartphone arrive à un plateau, le concept de l’iPhone de 2007 est ultra abouti (bordures fines, énorme puissance etc) et du coup ils essaient tous de réinventer la roue. Écrans pliables dans un sens, dans un autre, doubles écrans, et maintenant ça... Ce n’est pas de l’innovation, c’est lancer des trucs au hasard en priant pour que ça marche. Zéro vision, juste des possibilités techniques déclinées en produits grands public.

Il faut peut-être accepter que les smartphones évolueront à la marge désormais. Comme des machines à laver ou des frigos, qui évoluent peu. On invente des lave-linge connectés ou des frigos qui recommandent automatiquement les yaourt à la myrtille quand on n’en a plus (comme si on voulait en manger éternellement), mais ça reste du gadget qui ne prend pas.

avatar Carbonized | 

Je pense que tu ramènes trop l'utilisation du smartphone à ton utilisation personnelle.
Si l'utilisation d'un iPhone 3G avec un écran de 3.5" te conviens, alors très bien.
En Corée, avant même l’apogée du smartphone, les téléphones portables pouvaient recevoir la TV et payer le métro.
Il n'est pas rare d'avoir 3h de métro par jour quand on travaille à Séoul. Les gens font leurs courses, regarde la TV, chat avec leur famille ou continuent de travailler sur leur smartphone dans le métro.
Le format de ce smartphone ne m'étonne pas, il permet de suivre son émission TV tout en chattant ou faisant autre chose.
La France n'est pas le Japon ou la Corée.

avatar Furious Angel | 

@Carbonized

« Si l'utilisation d'un iPhone 3G avec un écran de 3.5" te conviens, alors très bien »

Je n’ai pas du tout dit ça. J’ai dit que les smartphones qui se vendent aujourd’hui sont l’aboutissement du concept de l’iPhone de 2007. On a augmenté la taille de l’écran, sa résolution, la connectivité, les apps, la puissance... mais le form factor est le même (parce que c’est le bon) et il a simplement évolué.

Si tu veux voir la télé en faisant tes courses, installe la beta d’iOS 14, tu aura le PiP et tu mettra l’image où tu veux, contrairement aj truc de LG.

avatar Carbonized | 

Le PiP existe depuis des années sur les Smartphones LG et Samsung (et le split screen depuis le début des phablettes il y a 10ans).
Cela dépanne vite fait pour ne pas couper une vidéo Youtube, mais n'apporte pas le confort d'une vidéo 6" pendant 1h30 de métro.

avatar Furious Angel | 

@Carbonized

Avoir un bout d’écran qui déborde en plus, j’ai connu mieux en confort.

avatar Yves SG | 

@Furious Angel

+1 !

avatar Cclleemm | 

@Furious Angel

+1

avatar Jeckill13 | 

Autant un pliable je vois plus ou moins l’intérêt, autant ce truc … je ne vois pas. D’autant que l’apport d’un second élément pour pouvoir comme le montre la vidéo répondre au téléphone ou avoir les contrôles multimédia à disposition sans occulter la navigation est plus que foireux, les fonctions de commandes au volant et l’affichage par exemple de CarPlay (et sans doute Android auto que je ne connais pas plus que ça) font largement le job et bien plus que ce truc.

Donc ça ne concernerait que les personne n’ayant ni CarPlay ni Android auto sur leur véhicule ni aucun système de commande au volant pour l’audio. Et juste avec ça il voudrait révolutionner le concept ?

Après utiliser cet appendice pour d’autres applications … encore faut-il trouver lesquelles.

avatar iPop | 

Feraient de dépenser leur énergie dans des projets plus utiles, les toilettes par exemple. On a encore l’impression d’être à l’âge de pierre.

avatar Carbonized | 

iPoop

avatar Silverscreen | 

Je comprends pas l’intérêt d’un smartphone pliable. Le but d’un tél portable c’est de pouvoir l’utiliser à une main et le mettre dans sa poche, à peu près discrètement, avoir un écran suffisamment grand pour voir un film en appoint sans des bandes noires excessives (donc proche d’un 17/9e).

Le concept d’écran dépliant est bien plus intéressant pour une tablette : on a un double écran façon livre au format ipad Mini.
Donc soit 2 pages/écran en vis à vis soit un écran et un clavier dynamique ou encore un écran et une base qui sert de support.
Déplié à plat, on obtient un iPad Pro 12-13 pouces. Soit une grande surface de dessin, d’affichage de film, de plans ou de BD, qu’on peut aussi attacher à un clavier, par exemple dans un format type Macbook Air. Tant pis si c’est épais quand plié, dans ce cas là. Tant que ça reste proche d’un livre...

Plus gros qu’un téléphone, ça veut dire charnière plus robuste, plus puissant, mieux refroidi, plus de stockage et plus d’autonomie.

Mais, là, les tels pliants ou trop verticaux ou trop carrés, je vois pas...

avatar Furious Angel | 

@Silverscreen

Ne t’inquiètes pas, eux-même n’ont pas compris l’intérêt. Ils sortent ces produits juste parce que c’est possible, pas parce que c’est utile. Ils n’ont aucune vision, ils espère juste un coup de com suivi d’un miracle commercial.

avatar Godverdomme | 

Merde, les centaines d'ingénieurs qui ont bossé dessus, les équipes hardware, le chefs de projets ont été démasqué par un quidam sur iGen.

Tu viens de découvrir le pot aux roses avec ton intelligence hors pair. Quelle perspicacité !

2020, l'année où un peye sur Facebook est plus malin que les médecins et ou un lecteur de blog veux apprendre les stratégies commerciales et d'innovation a des équipes entières.

J'adore cette année !!

avatar vince29 | 

Donc transformer une tablette 10 pouces en tablette 13 pouces ça a du sens mais transformer un smartphone 6 pouces en tablette 10 ça n'en a pas ?
Moi j'aurai plutôt dit l'inverse. Comme quoi.

avatar vince29 | 

Un téléphone à réserver aux prestidigitateurs.

CONNEXION UTILISATEUR