L'application Android Auto sur une voie de garage

Mickaël Bazoge |

Google va se débarrasser de l'application Android Auto, mais attention, c'est compliqué. Android Auto, le système d'affichage déporté sur l'écran de la voiture à la CarPlay, reste toujours disponible et bien en place, tout comme Android Automotive (le système d'exploitation d'infotainment qui devrait trouver une place dans les véhicules de l'alliance Renault Nissan) et le mode conduite de Google Assistant.

L'app Android Auto.

Mais alors, qu'est-ce qui dégage ? C'est l'application "Android Auto for Phone Screens" qui ne fonctionne plus dans les appareils équipés d'Android 12. Cette app affiche sur l'écran du smartphone des fonctions de base (GPS, lecture audio, météo…) dans une interface à gros boutons, adaptée à la conduite automobile. Cela peut être pratique dans les voitures qui n'ont pas d'écran intégré, il suffit d'accrocher le smartphone sur un support.

Le mode conduite de Google Assistant. Image : @ArsTechnica.

Cette disparition ne date pas d'aujourd'hui. En 2019, Google évoquait déjà la fin de cette application, remplacée par le mode conduite de Google Assistant vers lequel le moteur de recherche pousse les automobilistes. Et tous ceux qui possèdent un appareil sous une version antérieure d'Android (ce qui sera la vaste majorité pendant longtemps) pourront continuer à utiliser l'app Android Auto.

L'app mobile Android Auto va se fondre dans Google Assistant

Accédez aux commentaires de l'article