Realme est parti pour être la première marque Android à copier officiellement la Dynamic Island des iPhone 14 Pro. Dans un tweet publié puis retiré, Madhav Sheth, l'un des responsables de la marque, montrait une brève intégration de ce système d'affichage.
Dans son gif repris par OnLeaks on voit une pilule extra-large s'afficher lorsque le téléphone est mis en charge. Puis cette "MiniCapsule" — ce devrait être son nom officiel — se contracte et disparaît, laissant uniquement visible le poinçon de la caméra frontale.
Quelques jours seulement après la présentation des iPhone 14 Pro et de leur Dynamic Island, Realme et Xiaomi, au travers de leurs forums, avaient très officiellement demandé à leurs clients s'ils avaient envie de voir la même chose sur leur téléphone.
Aucun des deux bien sûr ne citait Apple ou la Dynamic Island mais l'allusion était claire. Realme parlait d'une « astuce logicielle pour transformer la découpe de la caméra en une zone multifonctionnelle » et Xiaomi d'une « Smart Island ».
Rapidement après le lever de rideau d'Apple, on avait vu arriver l'utilitaire dynamicSport qui tentait de reproduire l'idée d'Apple sur Android. L'approche de Realme sera probablement mieux intégrée à défaut d'être inédite.
dynamicSpot essaye de répliquer la Dynamic Island sur Android
Quant à Apple il y a quelques chances que sa Dynamic Island se reproduise, mais à la maison, sur d'autres modèles d'iPhone.