Realme lance son C55 avec une "Dynamic Island" bricolée

Florian Innocente |

Pouf !, une cousine de la Dynamic Island a surgi dans l'océan des smartphones Android. C'est Realme, avec son C55, qui se sacrifie pour copier, le premier chez les fabricants, cette astuce logicielle d'Apple sur ses derniers iPhone.

Une récupération expresse — les iPhone 14 Pro n'ont guère plus de six mois, et ça se voit. Le fabricant chinois exploite l'idée au minimum. Il faut dire aussi qu'Apple peut entrainer à sa suite des développeurs qui utiliseront l'API de la Dynamic Island à leur guise, là où Realme ne peut compter principalement que sur lui-même.

Realme pourrait annexer la Dynamic Island d'Apple

En langue Realme, la "Dynamic Island" se traduit par "Mini Capsule" (à la limite on serait presque disposés à échanger) et elle entoure aussi le logement de la caméra en haut de l'écran. Realme a fait léger dans les usages.

Dans sa communication, le fabricant ne cite qu'une maigre poignée d'informations données par cet affichage dynamique : l'état de charge de la batterie, l'alerte de batterie faible, la consommation de DATA, le nombre de pas au fil de sa journée et la distance parcourue à pied. Ces deux derniers n'arriveront que plus tard, lors d'une mise à jour logicielle.

Pas grand-chose de plus et pas d'interactions particulières. Même la fonction de contrôle de lecture de l'audio semble être aux abonnés absents. Cela ressemble pour le moment à des indicateurs assez sommaires.

Ce C55 est un appareil de 6,72" qui sera vendu l'équivalent de moins de 200 € cette semaine en Indonésie avant de venir prochainement en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article