Pixel 7a : Google muscle son entrée de gamme

Florian Innocente |

Google met à jour l'entrée de gamme de ses smartphones avec un Pixel 7a. Il pourrait être soumis à la concurrence du Pixel 7 dont il épouse des caractéristiques, mais qu'il est aisé de trouver en promotion.

La gamme actuelle de smartphones de Google s'établissait autour de trois modèles : les Pixel 7 Pro, 7 et 6a. C'est ce dernier qui est remplacé avec un 7a dont la fiche technique emprunte parfois au Pixel 7.

L'écran est toujours un 6,1 pouces OLED en 1 080 x 2 400 pixels, mais sa fréquence de rafraichissement se hisse de 60 Hz à 90 Hz comme le Pixel 7 (120 Hz sur le 7 Pro). La fonction d'écran toujours allumé était déjà là, Google a le bon goût de ne pas la réserver à ses smartphones les plus chers, contrairement à Apple.

Nouveau processeur aussi, ou presque, puisque le 7a troque son Google Tensor pour le Tensor G2 des 7 et 7 Pro. Plus de RAM aussi avec 8 Go au lieu de 6 alors que la capacité maximale de stockage reste à 128 Go, ce qui est suffisant pour ce positionnement d'entrée de gamme. La caméra frontale passe de 8 mpx à 10,8, les deux autres capteur au dos sont des 64 mpx pour le principal et 13 mpx (au lieu de 12,2) pour l'ultra grand-angle.

Autre petite amélioration bienvenue, l'ajout de la fonction de charge sans-fil qui restait l'apanage des deux autres modèles.

Ce Pixel progresse, mais son prix de 509 € risque de le faire se cogner contre celui du Pixel 7, vendu 649 € par Google, mais que l'on trouve sans peine à 535 € ailleurs

Accédez aux commentaires de l'article