Sleep Cycle surveille aussi vos siestes

Nicolas Furno |

Sleep Cycle power nap [1.0 – US – 1,79 € - Northcube AB] est une nouvelle application proposée par les concepteurs de Sleep Cycle alarm clock. Cette dernière suit votre sommeil nuit après nuit et c’est la première à avoir eu l’idée d’exploiter l’accéléromètre des iPhone pour le faire sans un autre accessoire.

La nouvelle application suit aussi le sommeil, mais comme son nom l’indique, elle ne sert pas la nuit, mais la journée. Sleep Cycle power nap s’adresse à tous ceux qui veulent faire des siestes sans trop dormir. Choisissez le type de sieste et l’application sélectionnera automatiquement le temps de sieste maximum. Il suffit ensuite de placer le téléphone dans sa poche et de s’endormir doucement, éventuellement au son de l’une des dix-sept mélodies proposées par l’éditeur.

Comme sa grande sœur, Sleep Cycle power nap détermine en utilisant les capteurs de l’iPhone quand vous commencez à dormir. À partir de là, soit l'application vous réveillera avec une musique, soit elle vous laissera dormir le temps d'un cycle de sommeil selon vos critères. Et si vous n’avez pas assez dormi au moment où il est l’heure de se réveiller, un tap sur l’iPhone permet de dormir un petit peu plus longtemps.

Si vous cherchez à faire des siestes sans trop dormir, cette nouvelle application n’est sans doute pas un investissement superflu. Nous n’avons pas pu l’essayer, mais Sleep Cycle alarm clock est disponible depuis 2009 et elle a largement fait ses preuves depuis cette date.

Accédez aux commentaires de l'article