Sleep Cycle surveille aussi vos siestes

Nicolas Furno |

Sleep Cycle power nap [1.0 – US – 1,79 € - Northcube AB] est une nouvelle application proposée par les concepteurs de Sleep Cycle alarm clock. Cette dernière suit votre sommeil nuit après nuit et c’est la première à avoir eu l’idée d’exploiter l’accéléromètre des iPhone pour le faire sans un autre accessoire.

La nouvelle application suit aussi le sommeil, mais comme son nom l’indique, elle ne sert pas la nuit, mais la journée. Sleep Cycle power nap s’adresse à tous ceux qui veulent faire des siestes sans trop dormir. Choisissez le type de sieste et l’application sélectionnera automatiquement le temps de sieste maximum. Il suffit ensuite de placer le téléphone dans sa poche et de s’endormir doucement, éventuellement au son de l’une des dix-sept mélodies proposées par l’éditeur.

Comme sa grande sœur, Sleep Cycle power nap détermine en utilisant les capteurs de l’iPhone quand vous commencez à dormir. À partir de là, soit l'application vous réveillera avec une musique, soit elle vous laissera dormir le temps d'un cycle de sommeil selon vos critères. Et si vous n’avez pas assez dormi au moment où il est l’heure de se réveiller, un tap sur l’iPhone permet de dormir un petit peu plus longtemps.

Si vous cherchez à faire des siestes sans trop dormir, cette nouvelle application n’est sans doute pas un investissement superflu. Nous n’avons pas pu l’essayer, mais Sleep Cycle alarm clock est disponible depuis 2009 et elle a largement fait ses preuves depuis cette date.

avatar TheYomansland | 
- Va faire ta sieste ! - Je peux sortir de ma chambre ? - Non, pas encore, reste tranquille ! Pffff.... 50 ans que c'est fini ça, et je ne suis pas prêt à le subir à nouveau ;-)
avatar eipem | 
@jacques_dh Si tu savais le nombre de personnages historiques (à tout point de vue) qui ont pratiqué la sieste pour ne pas avoir à dormir, tu la regarderais sans doute d'un autre oeil. Mais je comprends que ce traumatisme d'enfance te pousse à la méfiance ^_^. Si tu veux te renseigner un peu sur les avantages de la sieste et du sommeil polyphasique voilà un article intéressant qui en explique bien le principe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_polyphasique. Pour en revenir à cette news, je trouve dommage que l'app Sleep Cycle n'ait pas été mise à jour avec cette fonction et un design iOS7. Ç'eût été plus logique.
avatar jibu | 
C'est n'importe quoi, étant donné que lors d'un "power nap" on n'est pas censé dormir, justement! On doit se lever après 20 minutes, non pas avant de "trop dormir" comme dit l'article, mais avant de dormir tout court! Donc un simple compte à rebours lancé à Siri fait très bien l'affaire...
avatar speedy38 | 
@showbiz787 : Il faut l'avoir sur soi et il interprète les mouvements à l'aide de l'accelerometre (et les sons ambiants pour sleep cycle, pour power nap j'imagine que c'est le cas aussi).
avatar YanDerS | 
le problème de l'iPhone, c'est qu'il est stimulant. Il faudrait un smartphone assez soporifique, comme un Samsung par ex., pour bien rejoindre morphée efficacement et rapidement
avatar YanDerS | 
prêt à toute expérience aux limites de l'ennui lénifiant j'aime ça
avatar Kiltmen | 
L'application Sleep Cycle d'origine est devenu mon alarme quotidienne. J'ai jamais aussi bien dormi que depuis que je l'utilise. J'ai toujours trouvé dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour les siestes. Merci iGé de me débarrasser de 2€ encore ^^
avatar jumen78 | 
Il était temps que cela arrive! Pour ma part j'utilise jawbone up! Le bracelet! bapacr@gmail.com

CONNEXION UTILISATEUR