Halfbrick Studios offre tous ses jeux

Nicolas Furno |

Tous les jeux de Halfbrick Studios sont gratuits en ce moment sur l’App Store. Si vous n’avez jamais acheté l’un de leurs titres, c’est le moment d’en profiter, sachant qu’il y a plusieurs classiques au catalogue. Vous pouvez ainsi obtenir Fruit Ninja ou encore Jetpack Joyride sans payer, alors qu’ils étaient vendus 0,89 € jusque-là.

Ces jeux sont parfois anciens, mais ils intègrent tous des achats in-app. Dans ces conditions, on aurait pu penser que l’éditeur changeait de modèle économique et optait pour du freemium, mais il n’en est rien. La promotion est limitée dans le temps et les jeux reviendront à leur tarif de base… sans abandonner les achats in-app malheureusement. On ne connaît pas la durée de la promotion : si vous souhaitez en profiter, ne tardez pas trop…

Ajoutons que Halfbrick Studios vient de publier (mais pas développer) un nouveau titre, nommé Birzzle Fever [1.0.2 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 31,1 Mo - Halfbrick Studios]. Variante d’un jeu assez simple où il faut retirer des briques par trois ou plus, cette application freemium a tout du jeu mobile moderne, avec moult achats in-app et une connexion insistante aux réseaux sociaux.

Ajoutez à cela une interface pas forcément adaptée à un iPhone (c’est un peu petit) et de la publicité un peu partout, et ce n’est pas un jeu que l’on conseillera nécessairement. Les classiques du studio sont sans doute un bien meilleur choix si vous cherchez un nouveau jeu pour votre appareil iOS…

avatar samshit | 

It's a trap.

avatar Mickaël Bazoge | 
Colossatron est chaudement recommandable.
avatar Oracle | 

Ce "Birzzle Fever" n'a rien d'une création originale, c'est un pur copier coller de "Line Birzzle", le tout premier jeu édité par Naver Japan, l'éditeur de l'appli de messages LINE, courant 2012.

C'est même pas un vague repompage, c'est probablement une reprise, car les oiseaux ont l'exact même look. Line a arrêté le serveur de Birzzle il y a quelques mois, le jeu n'est plus fonctionnel.

Soit c'est un jeu vendu en marque blanche dont Line ne serait non plus pas l'initiateur, soit c'est un rachat d'une appli morte.

avatar Link1993 | 

@Oracle :
Qui est l'exacte copie de jawbreaker sur windows mobile (au moins 2003). Et ça doit être encore plus je pense :/

avatar Oracle | 

La gratuité de tout le catalogue est peut être une porte d'entrée pour faire de la pub pour leur prochain jeu phare (Bears vs. arts?) qui suivra le modèle de candy crush sur la tentative de rendre les joueurs accro et fidèles consomateurs de "levels".

CONNEXION UTILISATEUR