Slingshot : Facebook lance un message au monde

Mickaël Bazoge |

Au contraire de Paper qui reste confiné aux États-Unis, Facebook a rapidement ouvert à l'international son clone de Snapchat, Slingshot [1.0.2 – US – Gratuit – iOS 7 - Facebook, Inc.], qui est donc disponible en France et en Europe après son lancement américain du 17 juin (lire : Contre Snapchat, Facebook arme son Slingshot). L'application permet d'échanger des photos et vidéos éphémères à un contact ou à un groupe de personnes, ce qui la distingue (un peu) de Snapchat.

Autre particularité : avant de lire le « shot » d'un correspondant, il est nécessaire de lui en envoyer un. Une manière de pousser l'usage et l'engagement des utilisateurs, même si cette obligation risque d'en rebuter quelques uns.

Slingshot permet d'annoter et de griffonner sur ses selfies et images, mais le logiciel ne comprend pas de filtres ni d'outils d'édition. En même temps, l'app a été conçue pour le partage rapide et sans fioritures. Elle n'est pas complètement inintéressante pour autant même si elle arbore une interface brouillonne et inutilement complexe.

avatar Memento | 

Que répondre si on ne peut pas voir la photo envoyée auparavant...?

avatar aimstar | 

C'est nul ce genre de copie d'application...une seule suffit..merci d'innover avec vos millions realisés grace a nos données m'sieur zukermesboulles ;-)

avatar nicodu13e | 

Pikichat c'est mieux et en plus c'est français !

avatar MLV | 

A quand Paper ?

avatar MA8306 | 

Oui vivement Paper !

CONNEXION UTILISATEUR