King of Fighters'98 : le roi de la baston sur iOS

Mickaël Bazoge |

SNK Playmore, créateur de la mythique console Neo Geo, s'est à l'instar de Sega reconverti dans le recyclage de ses anciennes gloires vidéo-ludiques. Sur iOS, le studio tape souvent juste en éditant de très bonnes adaptations de ses jeux, laissées entre les mains du spécialiste français du genre, DotEmu. En dehors de la saga Metal Slug d'un très bon niveau, l'autre célèbre franchise sur iOS est le jeu de baston King of Fighters, dont on trouve sur l'App Store les moutures '97, i-002 et i-2012.

C'est la fête pour les joueurs nostalgiques, puisque SNK leur propose désormais THE KING OF FIGHTERS '98 [1.0 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – iOS 7 – 74,5 Mo - SNK PLAYMORE], considéré comme le meilleur épisode de la série. Celui-ci compile en effet les événements des quatre volets antérieurs, notamment en y intégrant des personnages disparus au long des précédents scénarios. De fait, on y retrouvera rien moins que 38 combattants jouables.

Pour les accros aux mandales numériques qui veulent se faire vraiment mal, ce KOF'98 propose en sus deux modes de jeu supplémentaires ainsi qu'un mode d'entraînement. Un mode multi en local via Bluetooth est aussi proposé. À noter que le jeu est compatible avec les manettes Made for iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article