Le fabricant Misfit ne met pas tous ses œufs dans le même panier. Le créateur du traqueur d'activité Shine — un des meilleurs de sa catégorie — offre ainsi depuis fin juin le support des montres Pebble au sein de son application iOS. L'éditeur continue d'explorer d'intéressants chemins de traverse avec la dernière mise à jour de Misfit [1.15.0 – Français – Gratuit – 45,5 Mo - MISFIT WEARABLES CORPORATION].
L'app s'ouvre désormais aux terminaux iOS qui ne sont pas équipés du Bluetooth LE (Low Energy), à savoir les iPad 2, iPod touch 4G et iPhone 4. Ces appareils peuvent désormais mesurer les données provenant des montres Pebble et du système de mesure du sommeil annoncé récemment, le Beddit. En revanche, le traqueur Shine en lui-même reste exclu.
La compatibilité Beddit est l'autre grosse nouveauté de cette mise à jour. La connexion avec le module affine les résultats de la mesure de la qualité du sommeil (déjà possible avec le Shine), avec l'ajout de l'environnement sonore (les ronflements, pour être complètement précis). La fréquence cardiaque, la respiration et les mouvements seront aussi de la partie. Il faudra ensuite inventer la vie qui va avec, c'est à dire déterminer la manière d'améliorer ces données et son sommeil.