Back to Bed : quand Monument Valley rencontre Salvador Dali

Stéphane Moussie |

Vous avez fini le merveilleux mais trop court Monument Valley et vous rongez votre frein en attendant l'arrivée des niveaux supplémentaires ? Vous pouvez sauter tout de suite sur Back to Bed [1.0.2 – US – 3,59 € – iPhone/iPad – 138 Mo – Bedtime Digital Games], un jeu sorti il y a quelques jours dans l'App Store et un peu plus tôt sur Steam.

Tout comme Monument Valley, Back to Bed est un casse-tête qui se déroule dans des labyrinthes à différents niveaux qui jouent avec la perspective. Le jeu de Bedtime Digital Games n'est toutefois pas un plagiat du récipiendaire d'un Apple Design Award.

Back to Bed, né d'un projet Kickstarter lancé début 2013, se distingue par des graphismes tirés tout droit des œuvres surréalistes de Salvador Dali. Une inspiration qui s'inscrit aussi dans le gameplay, puisque des horloges viennent réveiller le personnage somnambule, Bob, que l'on doit conduire à son lit.

C'est là l'autre différence avec Monument Valley : on ne contrôle pas Bob, mais un animal fantasmagorique qui place des objets sur sa route afin de le conduire à bon port.

Back to Bed comprend 30 niveaux répartis sur deux mondes. Dommage qu'à l'instar de son prédécesseur, le casse-tête soit un peu trop facile et se termine si rapidement.

Accédez aux commentaires de l'article