iMovie et GarageBand : support d'iCloud Drive et autres nouveautés

Mickaël Bazoge |

Après les trois modules bureautiques d'iWork, Apple a mis à jour GarageBand [2.0.2] et iMovie [2.1]. Les deux vétérans de la suite créative iLife s'offrent évidemment la prise en charge d'iOS 8 ainsi que le support d'iCloud Drive, mais ce n'est pas tout.

Le logiciel de création musicale offre une meilleure gestion du métronome, que l'on pourra activer ou désactiver directement depuis la barre des commandes. Le musicien aura également la possibilité de connecter des claviers et des contrôleurs en MIDI via Bluetooth. Cette fonction intégrée à Core Audio devrait d'ailleurs faire son apparition dans OS X Yosemite et, d'après 9to5Mac, elle permettra de partager des données MIDI (instrument virtuel, effets…) entre un appareil iOS ou OS X avec le Bluetooth LE; jusqu'à présent, il faut se contenter du Wi-Fi ou un périphérique de connexion pour relier un Mac à un terminal iOS.

Il y a également des nouveautés intéressantes du côté d'iMovie, qui s'offre une extension permettant d'améliorer un plan vidéo stocké dans l'app Photos (uniquement dans iOS 8, bien évidemment). Autre nouveauté inattendue, la présence de filtres : dix effets sont désormais proposés afin de personnaliser ses clips. Au rayon montage, il est possible de ralentir ou d'accélérer (à partir de l'iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina) une portion de plan; les titres peuvent comporter du texte bi-directionnel. iMovie permet aussi de partager des vidéos avec d'autres applications.

Accédez aux commentaires de l'article