iMovie et GarageBand : support d'iCloud Drive et autres nouveautés

Mickaël Bazoge |

Après les trois modules bureautiques d'iWork, Apple a mis à jour GarageBand [2.0.2] et iMovie [2.1]. Les deux vétérans de la suite créative iLife s'offrent évidemment la prise en charge d'iOS 8 ainsi que le support d'iCloud Drive, mais ce n'est pas tout.

Le logiciel de création musicale offre une meilleure gestion du métronome, que l'on pourra activer ou désactiver directement depuis la barre des commandes. Le musicien aura également la possibilité de connecter des claviers et des contrôleurs en MIDI via Bluetooth. Cette fonction intégrée à Core Audio devrait d'ailleurs faire son apparition dans OS X Yosemite et, d'après 9to5Mac, elle permettra de partager des données MIDI (instrument virtuel, effets…) entre un appareil iOS ou OS X avec le Bluetooth LE; jusqu'à présent, il faut se contenter du Wi-Fi ou un périphérique de connexion pour relier un Mac à un terminal iOS.

Il y a également des nouveautés intéressantes du côté d'iMovie, qui s'offre une extension permettant d'améliorer un plan vidéo stocké dans l'app Photos (uniquement dans iOS 8, bien évidemment). Autre nouveauté inattendue, la présence de filtres : dix effets sont désormais proposés afin de personnaliser ses clips. Au rayon montage, il est possible de ralentir ou d'accélérer (à partir de l'iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina) une portion de plan; les titres peuvent comporter du texte bi-directionnel. iMovie permet aussi de partager des vidéos avec d'autres applications.


avatar SMDL | 

Faut-il que le clavier soit d'origine équipé de Bluetooth et de midi, ou bien existe-t-il déjà des interfaces s'occupant de relier n'importe quel instrument midi aux idevices ?

avatar joneskind | 

@SMDL :

J'ai toujours connecté mes instruments Midi en USB. Que ce soit sur le Mac ou sur l'iPad, via l'adaptateur.

Et si t'as pas de port USB pour le MIDI sur ton instrument, j'imagine qu'une petite carte son externe USB devrait être capable de faire la conversation MIDI classique vers MIDI USB.

avatar MLV | 

Mais je comprend pas, comment on utilise iCloud Drive sur iOS, il n'y à pas d'app...

avatar joneskind | 

@MLV

Normalement tu ouvres une application et elle te permets d'aller naviguer dans ton dossier iCloud Drive, d'après ce que j'ai compris. Mais j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner en dehors de DropBox. C'est super frustrant.

J'ai envoyé un mail à MacGé pour savoir ce qu'ils en pensent mais je n'ai pas eu a moindre réponse

avatar MLV | 

Mais je comprend pas, comment on utilise iCloud Drive sur iOS, il n'y à pas d'app...

avatar ced1632 | 

@MLV :
C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre post. La personne m'a dit d'aller dans général puis iCloud Drive... Mouais bin y'a rien du tout dans cette rubrique mis à part l'espace qu'il te reste et les applications qui l'utilisent.
Quand tu vas sur le site d'Apple tu as une image sur l'iPhone et l'iPad mais je ne sais pas où ils l'ont péché :-(

avatar pat3 | 

Au rayon montage, il est possible de ralentir ou d'accélérer (à partir de l'iPhone 5s, iPad Air et iPad mini Retina)

Aaaaaaaarrrrrrrrrghhhhhh!

CONNEXION UTILISATEUR