Pixelmator : un prix pour la version iPad

Mickaël Bazoge |

Une des surprises logicielles de ce keynote ne provenait ni d'iOS 8.1, ni d'OS X Yosemite, mais… de Pixelmator, qui a annoncé l'adaptation pour iPad de son logiciel d'édition d'images bien connu sous OS X. Un billet sur le blog de l'éditeur donne un premier aperçu de cette « vraie application pour iOS 8 ». Dans les faits, il faudra se contenter de peu : une courte vidéo, la présentation sur la scène du Town Hall du campus d'Apple, et une poignée de détails supplémentaires.

Pixelmator pour iPad permettra évidemment de créer, d'éditer et d'améliorer ses images, qui pourront provenir de son homologue sur Mac (via iCloud ou Handoff) ainsi que de Photoshop. On y trouvera des outils de retouche, des effets, des formes, des outils typographiques, des styles non destructifs, et tout ce qu'un logiciel d'édition d'images avancé peut offrir à ses utilisateurs, promet l'éditeur.

Pixelmator sera disponible « très bientôt » pour 4,99$ (4,49 euros), quand la déclinaison pour Mac est proposée à 26,99 euros.


Tags
avatar iGeek07 | 

Ce que j'attend, c'est une intégration de Pixelmator dans la nouvelle app Photo attendue pour Janvier prochain (via les extensions de Yosemite). Et là ça serait grandiose !

avatar LogBoy | 

Rien à voir mais ça m'a amusé de voir cette petite erreur sur l'autre présentation des français de Replay lorsqu'il a voulu écrire Utah's Road Trip, le correcteur à transformé en It's Road Trip. Toujours aussi pénible ce correcteur orthographique.
Sinon j'attends avec impatience cette version iPad de Pixelmator, j'adore cette appli, je m'en sert tous les jours.

avatar iGeek07 | 

@LogBoy :
Le plus drôle c'est que le monteur du stream a affiché la tête du gars au moment où il fait une tête mi agacée, mi résignée genre "tant pis, je vais laisser comme ça, mais ça me saoule cette auto correction" ^^

avatar profkhao | 

Ok, achat indispensable pour les fana de photo donc ! Surtout à ce prix ! Vivement :)

avatar joneskind | 

J'ai Pixelmator Mac et je peux pas dire que je sois fan du produit. Y a de bons outils de retouches (comme celui qu'il a présenté lors du keynote) mais au delà de ça je trouve l'app un peu mal fichue. Pour tout dire la plupart du temps je préfère encore ouvrir Aperçu et faire mes retouches lumière là dedans, quand j'ai pas besoin de lancer Lightroom. Sérieusement. Je pensais que l'app serait légère (et c'est pour ça que je l'ai achetée) mais elle demande quand même de grosses ressources. Je la garde en espérant qu'une MàJ lui donne de la vélocité, et parce qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais je ne l'utilise pratiquement jamais.

Sinon j'attends vraiment beaucoup de Photos pour Yosemite. J'espère aussi qu'on pourra y mettre quelques bonnes extensions.

avatar nono68200 | 

Aucune nouvelle sur l'application Photos d'ailleurs il me semble...

avatar Nicolarts | 

Bonne nouvelle :-D

avatar showbiz787 | 

Et le support d'un stylet plus precis c'est pour quand apple ? Les retoucehs n'en seraient que plus cool...

avatar olaola | 

Indirectement ça va être le cas avec l'écran fully laminated, et combiné un stylet avec un style moderne à pointe active comme celui-ci : http://www.wacom.com/fr-fr/fr/everyday/bamboo-stylus-fineline ça devrait être correct (à défaut d'être très bon)

CONNEXION UTILISATEUR