Withings ajoute ses données à Santé

Nicolas Furno |

Health Mate [2.3.0 – Français – Gratuit – 65,1 Mo - WiThings, S.A.S.] a été mise à jour et cette version s’intègre à Santé pour les utilisateurs d’iOS 8. Cette application est conçue par les Français de Withings pour rassembler les données récupérées par leurs différents produits, que ce soit leurs balances, leurs traqueurs d’activité ou encore le récent Aura, pour suivre le sommeil.

En intégrant toutes ces données à Santé, l’utilisateur peut ainsi les associer à d’autres informations apportées par d’autres applications ou traqueurs et ainsi obtenir un aperçu plus complet de sa santé. Cette intégration offre aussi plus de souplesse à l’utilisateur : il peut acheter la balance connectée chez Withings par exemple, mais utiliser le coprocesseur de mouvements intégré à son iPhone pour compter le nombre de pas.

Health Mate adopte aussi Touch ID pour protéger les données plus simplement sur les iPhone 5s, 6 et 6 Plus : pour ouvrir l’application, il faut alors placer un doigt sur le capteur digital du terminal. L’interface a été revue pour son profil, mais l’application n’est pas encore optimisée pour les iPhone 6 et les iPhone 6 Plus. L’éditeur assure toutefois y travailler.

avatar Ephaistos78 | 

Seul soucis avec le capteur Pulse de Withings : Cela cumule le nombre de pas (mais aussi la distance) avec celui du capteur M8 de l'iPhone 6. Et impossible de désactiver le capteur de l'iPhone dans les sources de données de l'appli Santé. Donc, je suis obligé de désactiver les nombres de pas du capteur Pulse dans l'appli Santé. Dommage car le capteur de l'iphone est moins fiable. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Ephaistos78 : à ma connaissance, il n'y en a pas. Santé est un peu une boîte noire, avec une API très fragile et très boguée qui n'est clairement pas au point pour le moment. Les apps se contentent de transmettre leurs données, c'est à Santé de faire le tri… et il ne le fait pas. Sans parler de l'icône insensée représentant le sommeil, des représentations de données foireuses, des absences bizarres de certains suivis très répandus (règles et migraines, au hasard), et des moments où l'app décide de se remettre à zéro. J'ai dit que ce n'était clairement pas au point pour le moment ?
avatar nifex | 

Bonne nouvelle. J'hésite à acheter leur balance connecté depuis quelques semaines, mais je me dit qu'il va surement y avoir une nouvelle version qui sortira prochainement. Car leur modèle actuel n'est plus tout jeune et il y a eu pas mal de promotion dernièrement (peut être pour déstocker...)

avatar iPekka | 

Inutilisable sur iPhone 4S depuis la MàJ.

avatar Fred08 | 

Y a toujours aucune donnée qui se synchronise sur mon iPhone 6

avatar vivarais07 | 

Et toujours pas de version iPad !!!

avatar laurenzobiato | 

@vivarais07 :
Tu m étonne!

avatar rondex8002 | 

J'ai demandé à Withings s'ils comptaient mettre à jour l'appli sur iPad, ou plutôt rendre l'appli existante sur iPhone universel. Ils m'ont répondu qu'ils conseillent aux utilisateurs d'iPad d'utiliser l'appli iPhone en zoomant x2. Super les gars !

avatar Kriskool | 

Moi je vois rien venir. Aucune app n'a demandé l'accès à l'application santé !!! C'est une blague ?..

avatar ValKor | 

J'avais le problème de cumul des pas avec mon Up.
En fait en n'autorisant l'app de Jawbone que à écrire dans Santé et pas a lire, ça ne cumule plus.

avatar Ephaistos78 | 

@anthony
Entièrement d'accord avec toi. Encore une appli native Apple faite à la va-vite. Vraiment pas logique de ne pas pouvoir consolider les données de plusieurs sources en donnant par exemple un ordre de priorité ou en pouvant désactiver certaines autres (celles du M7/M8 incluse)

avatar bobmouhaha | 

S'il y a tout en double c'est l'échec! ça a du être prévu qd meme?
L'app de whitings va tout de même bien plus loin que l'app santé. Les donnés de sommeil y sont bien plus riche. ie on voit la différence entre le sommeil léger et le sommeil profond...
pour l'instant c'est apple qui est à la traine... on ne sait pas vraiment à sert l'app santé si elle ne fait pas au moins aussi bien que les app déjà existante!
avec le pulse l'app santé est décevante à mon grand regret.

avatar Ephaistos78 | 

@ValKor
Le problème c'est que l'appli Santé va de son côté cumuler les pas. Car impossible de désactiver la source M8 de l'iPhone 6, l'appli Santé ne le permet pas. Ton bracelet sera fiable tant qu'il écrit dans Santé mais qu'il ne lit pas les données cumulées de Santé

avatar bobmouhaha | 

C'est qd même pas très sérieux de la part d'Apple. Il est loin le temps ou les produits et OS fonctionnaient nickel des le debut...
Maintenant Apple fait des annonces longtemps à l'avance ie printemps pour l'app santé et qd on l'a finalement sur nos devices... ben c'est une coquille vide et buguée! Vu le prix payé ça énerve un peu qd même. Il y a clairement une baisse de la qualité chez Apple. Et ça c'est pas bon car les prix sont ceux du haut de gamme du coup on s'attend à du haut de gamme et finalement on a du mainstream juste au niveau du marché (samsung etc...) autant ça fait longtemps que je suis chez Apple autant j'aime pas payer le prix fort sans contrepartie de qualité...

avatar joneskind | 

J'ai toujours pu utiliser mon téléphone pour compter mes pas avec Withings, mais c'était pas au point et ça a été corrigé avec cette MaJ. Par contre ce qui me gonfle c'est que l'app réclame la geolocalisation pour que ça marche. Un podomètre n'en a pas besoin. La preuve c'est que le comptage continue alors même que je j'active le mode avion. Bref c'est relou. L'app est trop invasive et ne laisse pas assez de liberté à l'utilisateur. Par ailleurs, j'aimerais bien pouvoir utiliser le produit SANS devoir me connecter à un service quelconque.

avatar le ratiocineur masqué | 

Ce que tu demandes : " Par contre ce qui me gonfle c'est que l'app réclame la geolocalisation pour que ça marche. Un podomètre n'en a pas besoin. La preuve c'est que le comptage continue alors même que je j'active le mode avion. Bref c'est relou. ...... j'aimerais bien pouvoir utiliser le produit SANS devoir me connecter à un service quelconque."

Il y'en à plein dans n'importe quel Decathlon : vas-y, achète toi un podomètre. ET VOILA ! Pas besoin de GPS/localisation c'est ce que tu voulais, ca va compter tes pas comme tu veux, pas besoin de te connecter à un quelconque service comme tu le demande. C'est fait pour toi ! Et après si tu me dis que le podomètre ne fait pas téléphone... hé ! c'est la vie ok, tu veux téléphoner, on à inventé un truc pour ca ca s'appelle "un téléphone". Tu veux compter tes pas, on à inventé un truc pour ca et ca s'appelle "un podomètre" et c'est pareil pour tout sur Terre, regarde, tu veux taper une réponse à mon commentaire idiot : on a inventé un truc pour ca, c'est un clavier ! Puis après tu es libre de faire ce que tu veux, si tu veux avoir un truc qui fasse tout à la fois... ah oui tiens il demande de connecter aux services de la compagnie qui le commercialise. T'es pas content de ca ? Rien ne t'oblige à utiliser les produits de cette compagnie, on est dans un monde libre et en tant que con-sommateur (tout comme moi) tu vas aller acheter le produit d'une autre entreprise et puis c'est tout.

Et après si tu n'es toujours pas content.... bienvenu au club !

avatar Mme Michu | 

Merci pour ton pavé le ratiocineur ..., mais tu n'as rien compris de la demande de joneskind, demande des plus que légitime : pouvoir utiliser les tracker de pas, de tension, de poids, etc. sans pour cela partager nos précieuses données avec qui que ce soit. Nous devons pouvoir rester maître de nos données et il est souhaitable de l'exiger d'une voix forte à toutes les entreprises qui tentent de nous les voler. Cette exigence nous pouvons l'avoir quand nous payons cher & pour le hardware & pour le software pour ne pas devenir des produits mais bien être des clients
Que les entreprises qui ne sont pas d'accord aillent chez Androïd
Elles y trouveront une autoroute à leur vol et leur recel
Et Bravo à celles qui sont d'accord
Nous leur demandons de nous communiquer leurs engagements à n'avoir aucune utilisation de nos datas autre que celle nécessaire à leur service, et de comprendre notre paranoia trop souvent justifiée en permettant à tous ceux qui le veulent de bloquer totalement l'accès à leur datas même au prix d'une détérioration des services apportés.

avatar le ratiocineur masqué | 

"demande des plus que légitime : pouvoir utiliser les tracker de pas, de tension, de poids, etc. sans pour cela partager nos précieuses données avec qui que ce soit."

C'est bien ce que je dis : podomètre de Decathlon !!!

Non mais franchement c'est un comble ca de vouloir dépenser des centaines d'euros dans des bidules sociaux/connectés et ensuite de ne pas vouloir que ca utilise ce pour quoi c'est fait. Si tu ne veux pas partager tes données personnelles, et je te comprends là dessus et je partage ton point de vue, alors ne commence pas par utiliser des services en ligne, des Facebook et autres twitter et autres applications "connectées" !!!!!!!! Dans notre cas ici, je le pète et répète encore une fois : PODOMETRE DE DECATHLON !!!

avatar Mme Michu | 

le ratiocineur ...
Tu ne comprends toujours pas ? Pas grave : j'essaye encore.
Bien que tu ne devrais pas péter... L'odeur est un peu... répugnante.

Je n'utilise aucun des réseau pseudo-sociaux.
Je n'utilise aucun des services personnalisés de Google
J'utilise Little snitch pour controller toutes mes connections et vérifier qu'elles correspondent bien à mes demandes.

Pour ce qui est des traqueurs, j'en utilise depuis plus de 10 ans, grace à Garmin. L'un d'entre eux m'a sauvé la vie dans un désert de Chine à la base de l'Himalaya, alors que je commençais ans le savoir une insolation. Alors permet à des personnes de souhaiter des appareils haut-de gamme et performant, sans pour cela se laisser voler leurs datas par le premier escroc venu. Il existe un marché avec des produits et des clients. Ce marché "haut de gamme" n'est pas celui des personnes qui croient n'avoir rien à cacher, mais de celles qui savent que toutes informations à de la valeur et qu'il est dangereux de la laisser accessible au premier voleur venu.
Un tensiomètre, une balance, un cardio ou un compteur de pas avec GPS : il faudrait ne pas avoir grand chose dans les méninges pour rendre public les datas correspondant. De plus technologiquement rien ne nécessite la publication de ces datas sauf peut-être un exhibitionnisme narcissique forcené.

avatar le ratiocineur masqué | 

"Je n'utilise aucun des réseau pseudo-sociaux.
Je n'utilise aucun des services personnalisés de Google
J'utilise Little snitch pour controller toutes mes connections et vérifier qu'elles correspondent bien à mes demandes."

Alors qu'est-ce que tu fais à t'entêter à vouloir utiliser un produit (Withings) dont un des "avantages" est de pouvoir partager/stocker/envoyer tes données personnelles sur leurs serveurs (ou ailleurs j'en sais rien mais là n'est pas le point pertinent) ? L'entreprise Withings à fait un produit et y a associé des services et après je ne sais pas ce qu'ils font avec les données personnelles collectées : peut-être des études de marché, peut être les revendre à Google ou à n'importe qui ou même les donner gratuitement aux hackers chinois qui vont, du coup, savoir combien je pèses ou combien de temps j'ai dormi.... et tout cela si ca ne me plaît pas.... eh bien je n'achète pas de produit Withings puis c'est tout. Vous vous plaignez de ci, de ca etc... mais c'est écrit dans la description du produit que il faut un compte Withings, c'est écrit partout que c'est stocké sur leur "cloud" (c'est à la mode en plus les "cloud" en ces moments !) etc....maintenant si tu n'en veux pas de "cloud" etc... alors passe ton tour pour ce produit là et achète en un autre qui n'a pas toutes ces complications/attaques envers ta vie privée et vient pas perdre ton temps à écrire des réponses à mes avis aussi idiots soient-ils.

"Pour ce qui est des traqueurs, j'en utilise depuis plus de 10 ans, grace à Garmin."
Ah !
Eh bien voila !!! Tu vois quand tu veux !!!!
Me casser les pieds avec le fait que Withings (ou quel que soit l'entreprise qui ferait ce genre de produits/services) prends tes données personnelles et moi depuis 2h je répète que un podomètre de Decathlon (à fond la forme !!) répond à tes besoins et là tu me dis que tu utilis(ais) depuis 10 ans un Garmin. Et alors qu'est-ce que tu viens me casser les pieds avec Withings si de toute façon tu as déjà trouvé la marque qui fait ce que tu as besoin ????

Bon maintenant retourne boire ta tisane et au dodo, le surmenage c'est pas bon ;-)

avatar Mme Michu | 

même quand "tu pètes pas" (lire ton intervention précédente) tu continues à être grossier et tu ne sens pas vraiment la rose...
Bon sang, pourquoi tant d'intervenants ne peuvent partager leurs expériences, leurs réflexion sans insulter les personnes qui ont un vécu différent du leur. Je suis stupéfait par la violence de ton intervention et l'intolérance qui lui correspond.

avatar le ratiocineur masqué | 

lol

avatar rondex8002 | 

L'appli « Santé » est une vaste blague. Comme « Plan » a sa sortie. Comme médecin, je ne peux être que dubitatif sur les choix d'Apple concernant les diverses données de Santé. Beaucoup de données ne servent strictement à rien (Vitamines B, chrome, zinc, fibre, etc.), d'autres sont mal traduites, beaucoup d'autres sont manquantes. Et le tout en vrac. Aucune catégorisation : biologie, pneumologie, cardiologie, etc.
Bref, à mon sens, ce n'est vraiment pas acceptable de la part d'Apple. Quand on pense qu'ils ont créé cette appli en recrutant du personnel médical. Ça fait peur...
Et il faudra qu'on m'explique pour le moment la finalité d'une telle application.
De plus, comme soulignée par d'autres membres, aucune application ne demande la permission pour inscrire nos données dans cette application. Et ces données (médicales) sont à mon sens, parmi les données les plus confidentielles qui soient pour une personne.

CONNEXION UTILISATEUR