Dropbox et Microsoft annoncent leur synchronisation

Florian Innocente |

Microsoft et Dropbox vont désormais travailler main dans la main. Les deux entreprises vont améliorer l'interopérabilité de leurs solutions de manière à ce que les utilisateurs d'Office qui préfèrent Dropbox à OneDrive ne trouvent aucun obstacle sur leur route.

Microsoft fait ici un constat pragmatique, celui du succès de cette solution concurrente à la sienne. Il y aurait 35 milliards de documents Office stockés chez Dropbox. Il s'agit aussi de marquer sa différence avec ce que propose Google. Une prochaine mise à jour d'Office pour iPad, prévue ces prochaines semaines, saura ainsi ajouter Dropbox à ses sources de documents en plus de OneDrive.

Dans l'application Dropbox, lorsqu'on voudra éditer un document Office, l'app proposera d'ouvrir l'application iOS de Microsoft correspondante. Office sur iPad n'étant utilisable que pour les clients d'Office 365, cette passerelle sera sans intérêt pour les non abonnés, sauf à ce que Microsoft créé la surprise en proposant en outre une formule gratuite et limitée pour Office sur iPad.

Toujours depuis Office sur iPad, les fonctions de partage de documents vont s'appuyer sur Dropbox pour convoyer les fichiers. Il en ira de même au premier semestre 2015 sur la version web de Dropbox. Lorsqu'on travaillera sur un document Office on ouvrira directement les versions web d'Office, de manière transparente. Enfin, ce partenariat va déboucher sur la sortie dans les prochains mois d'une app Dropbox pour Windows Phone et les tablettes Windows.

Accédez aux commentaires de l'article