Things téléchargé 3 millions de fois pendant la promo

Nicolas Furno |

Gratuit pendant une semaine sur l’App Store, le gestionnaire de tâches a connu un beau succès. On pouvait s’y attendre, l’éditeur le confirme en indiquant que l’application avait été téléchargée trois millions de fois. Un chiffre impressionnant qui permet à Cultured Code de gagner de nombreux clients supplémentaires. Le tout sans mettre à mal Things Cloud, le service de synchronisation maison ; il faut reconnaître que c’est l’un des gros points forts du logiciel.

Les deux applications iOS ont repris leur tarif de base (8,99 € sur l’iPhone, 17,99 € sur l’iPad), mais la promotion sur le logiciel OS X est maintenue jusqu’au 5 décembre. Things y est vendu en temps normal 45 €, on peut l’acheter pour 30,99 € pendant la durée de la promotion. Si vous utilisez l’application sur iOS, c’est un bon complément pour accéder aux tâches partout.

Par ailleurs, l’éditeur annonce que la prochaine mise à jour de Things sur iOS ajoutera un widget au Centre de notifications. Cette fonction était déjà présente sur OS X, son arrivée était attendue sur iOS. En attendant que cette version sorte, vous en trouverez un aperçu à cette adresse.

avatar MLV | 

Je l'ai DL car je me suis dit que j'allais faire une économie de 8e mais j'ai rien compris a l'app. Je la trouve moins intuitive que "Rappels". Et cela ne vaut même pas 3EUROS...

avatar Strix | 

@MLV :
Si tu n'as rien compris, c'est que tu n'en as pas besoin.

Et si, cette app vaut son prix malgré certains défauts

avatar Strix | 

@iBook 68 :
Ouais l'ensemble fait mal ^^

De mon côté je suis passer sur Omnifocus, qui me convient mieux. Entre la version Desktop Pro (non Mac App Store, c'est toujours 10€ de gagné) et Iphone il y en a pour environ 85€ et il faudrait encore rajouter la version iPad (mais j'en ai pas donc voilà ^^).

Certes ces suites ont un coût, mais une fois bien maîtrisés (et c'est pas le plus facile), on obtient un gain de productivité assez important et finalement le prix total est largement amorti.

avatar Strix | 

@iBook 68 :
Souvent pour les versions majeures, oui il faut repassé à la caisse.

Mais 100€ pour une société ce n'est pas non plus la mort.

Après si c'est pour faire une liste de courses ou gérer des petits projets (perso ou pro), ce n'est pas le genre de suite que je conseille. Il y a des solutions gratuites qui permettent à tout le monde de gérer des tâches plus simplement.

avatar Bruno de Malaisie | 

Wunderlist fait la même chose gratuitement;)

avatar Strix | 

@Bruno de Malaisie :
J'ai envie de dire "ah ah ah ah!" mais comme ça ne se fait pas et que tu risques de mal le prendre, je n'en ferai rien.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Strix :
Je ne comprends pas ta remarque à mon égard.
J'ai acheté la version iPhone et iPad de Things (avant qu'elle soit gratuite) et je trouve que ces applications sont totalement sur-côtées.
Wunderlist, ne t'en déplaise, me suffit amplement. Pas parce que je n'ai rien à faire.
J'ai des projets sur quelques années. Planning, travail en équipes, travail de recherche etc.
Mais le fait d'avoir tout cela synchro, que ce soit sur mes iDevices ou MBP, c'est quand même
pas mal.

avatar Strix | 

Je ne peux laisser passer un "fait la même chose".

Dans l'absolu oui. Mais les possibilités d'un Things ou d'un Omnifocus sont plus importantes. Rien que par les Domaines (ou Contextes) et les tags.

Après je ne remets pas en cause l'utilisation de Wunderlist, soyons bien clair.

Quand à la synchro elle est présente sur d'autres logiciels de ce type, ce n'est pas un point fort pour moi à l'heure actuelle.

avatar lewax | 

J'ai pris et acheté la version desktop et je trouve vraiment bien. Du coup pour 30€ ça vaut la peine.

avatar freestef | 

Utilisé Things au moins deux ans, sur Mac et IOS. JE L'avais acheté pour remplacer un Omnifocus
Trop usine au gaz. Things était prometteur, bien désigné, un petit côté avant-gardiste... mais pas pu
Peu de mises à jour, la version 2 était toujours reportée aux calendes grecques. J'en ai eu marre et
à la lecture d'un excellent article sur cuk.ch, j'ai opté pour 2Do. Avec l'immense avantage qu'il utilise
la base de Rappel. Donc s'il ne me convient pas par exemple sur IOS, hop je passe à Fantastical.
Sans perdre des centaines de tâches accomplies... que j'avais justement paumé en quittant Things.
D'ailleurs à part leur système de synchro maison, Things n'a pas évolué.

avatar freestef | 

@freestef :
Désolé pour les retours de ligne forcés, mais ils ne se faisaient pas a la saisie.

avatar _Bluetooth | 

Franchement je veux bien qu'on m'explique en quoi Things est mieux que Wunderlist - que j'utilise pour le boulot et que je trouve exceptionnel (synchro mac/iPhone, hashtag, affectation de tache, raccourci clavier hors de l'app, look&feel - oui ca compte :)

avatar ovea | 

Téléchargé et poubelle juste pour participer humblement au gonflement de stat …
Méthode d'organisation optimale ?
Y'a t'il seulement une réponse ?
L'argument d'utiliser le système iOS paraît plutôt très convainquant pour ne pas s'enfermer dans une suite de produits sans export possible et sans les avantages "universelles" de passerelle mis en place par Apple.

Où est l'augmentation du gain de productivité d'un produit à un autre ???

Plutôt que ce dinosaure de Think, L'appli Trello utilisant la méthode dite Kanban, ou bien agil-scrum me semble plus d'actualité.

CONNEXION UTILISATEUR