Google va fluidifier la traduction

Stéphane Moussie |

À la suite de l'indiscrétion du New York Times sur la prochaine version de Google Traduction, Google a sorti un peu plus tôt que prévu son communiqué de presse pour l'annoncer. Cette mise à jour majeure n'est ainsi pas encore disponible, elle le sera dans les prochains jours sur iOS et Android, mais on connait déjà sa teneur.

[MAJ 23h30] : la mise à jour est désormais disponible dans l'App Store.

Sur Android, l'application sait déjà traduire le texte qui apparait sur une photo. La prochaine version pourra traduire instantanément le texte vu par la caméra, y compris sur iOS. Plus la peine de prendre un cliché puis de surligner le texte, il suffira de viser le texte avec l'appareil photo et l'application proposera la traduction en surimpression. Cela marchera même sans connexion internet, une bonne chose quand on est à l'étranger.

La traduction instantanée fonctionnera de l'anglais vers le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le russe et l'espagnol. On pourra également traduire ces langues vers l'anglais. D'autres seront ajoutées ultérieurement.

La traduction orale va être aussi fluidifiée. D'une part, Google Traduction va reconnaître automatiquement la langue parlée, d'autre part, on pourra traduire plusieurs phrases à la suite sans tapoter sur le moindre bouton.

Accédez aux commentaires de l'article