Human motive à bouger à plusieurs

Stéphane Moussie |

Quoi de mieux pour se motiver à faire une activité physique que de voir ses proches faire de même ? Human, qui sert à suivre son activité quotidienne grâce aux capteurs de l'iPhone, intègre dorénavant cette dimension sociale [4.0 – Français – Gratuit – 58,2 Mo]. Depuis ses débuts, l'application ne fait pas qu'enregistrer la distance parcourue à pied ou à vélo, elle encourage aussi l'utilisateur à se dépenser au moins 30 minutes par jour.

Aux notifications envoyées automatiquement s'ajoute donc maintenant la pression de ses pairs. On peut créer des « clubs », autrement dit des groupes où l'activité de chaque membre sera partagée. Un moyen simple pour comparer son effort du jour à celle d'un collègue ou d'un ami et, peut-être, créer une émulation.

Les clubs peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes et on peut en créer trois au maximum — pas de limitation en revanche sur le nombre de groupe dont on peut faire partie.

Human est joliment réalisée et prend en compte l'application Santé d'iOS 8. L'app est gratuite mais nécessite de se créer un compte. Concernant la confidentialité, Human peut partager des informations agrégées et anonymes à des tierces parties à des fins d'analyse industrielle, de profilage démographique et d'autres objectifs similaires.

avatar Ipader | 

Dans le genre, j'utilise "Pacer", mêmes fonctions, sobre et gratuit sans pub.

avatar Alex56 | 

"la pression de ses paires."
Ses paires de c... ?

avatar florentchev | 

"la pression de ses paires" oui enfin ça dépend où vous rangez votre iphone quand vous faites sport, hein ;)

avatar MisterJeanP | 

En tant que développeur iOS, je constate surtout que les applications qui intéressent les médias et les consommateurs sont de plus en plus débiles et sans utilité réelle.

avatar joneskind | 

@MisterJeanP

En quoi le fait d'avoir un suivi d'activité physique est-il inutile ?

Moi ce que je remarque c'est qu'il y a de plus en plus de rabats-joies sur le net, qui prennent leur propre point de vue pour parole d'évangile et qui s'empressent de venir emmerder ceux qui ont des goûts différents.

Je n'aime pas la colombophilie, la numismatique ou la taxidermie. C'est pas pour ça que je me permets d'aller faire chier ceux qui pratiquent. Fais en autant.

avatar MisterJeanP | 

@joneskind :
Si votre application vous dit que vous avez fait 4000 pas vous croyez vraiment que vous les avez fait? Sur ma chaise longue, lorsque je me balance, mon iPhone me félicite pour les pas que je viens d'accomplir alors que je n'ai pas bougé d'un centimètre. Joneskind, il ne faut pas gober tous les arguments marketing. La fonction bouge ton cul en objective-c n'existe pas mais par contre celle là couillon = f(naïveté) est bien connue et elle marche toujours.

avatar pat3 | 

Y a des gens qui ne se contentent plus de la pression au boulot, de la pression familiale (parents d'enfants en bas âge, si vous me lisez), de la pression financière (petits salaires, levez la main), faut qu'ils ajoutent la pression de leurs pairs dans leurs loisirs…
Des fois, je me demande…

avatar joneskind | 

Le problème de Human c'est qu'il est pas super fiable. Par exemple il va régulièrement interpréter les tremblements des transports en commun comme de l'activité physique. Sinon je trouve l'idée de la comparaison intéressante même si à double tranchant. Certains peuvent se sentir motivés mais pour d'autres c'est tout l'inverse.

avatar MacGyver | 

L app encourage a faire 30min d activité par jour....

Faut vraiment être proche du légume pour pas y arriver non?

avatar Rigat0n | 

@MacGyver :
Aux États-Unis, un adulte sur trois est obèse... Et le problème ne se limite pas qu'aux États-Unis.

CONNEXION UTILISATEUR