Transit gère les transports en commun lyonnais

Sylvain |

Déjà présent dans près de 90 villes partout dans le monde, Lyon devient la dixième ville française a être couverte par les services de Transit [3.4.1 – Français – Gratuit - Samuel Vermette].

Cette application permet d'accéder facilement aux réseaux de transports en commun, aux horaires des métros et des bus, aux éventuels retards, et ainsi planifier ses voyages. Elle est particulièrement appréciée grâce à son interface claire et élégante.

À la faveur de la mise à disposition en open source des données du réseau TCL, les Lyonnais peuvent désormais profiter de Transit pour prendre le métro, les bus, ou encore le tramway.

On peut ainsi savoir dans combien de temps passera le prochain train/bus en temps réel, sélectionner son trajet et sa ligne favorite, accéder à l’ensemble des départs, à l’emplacement théorique des véhicules et aux incidents en cours. Il est également possible de placer un point sur la carte afin que l’application vous conseille le mode de transport le plus proche de vous, et qui arrivera à vous le plus rapidement.

(Oui, le chemin est long pour rentrer chez soi)

Dans le même temps, Transit en a profité pour prendre en charge les Velo’V et Uber pour l’ensemble du Grand Lyon. L’application est gratuite et sans publicité.

Accédez aux commentaires de l'article