Les voies de l'équipe de validation de l'App Store sont décidément impénétrables. Six mois après avoir été bouté de la boutique d'applications, Launcher fait son retour (il est en cours de déploiement sur les boutiques des différents pays).
Launcher avait été retiré car son widget pour iOS 8 offrait des raccourcis vers d'autres applications et des contacts, ce qui avait été jugé après coup contraire aux règles de l'App Store. Depuis, d'autres polémiques autour de la validation ont éclaté, avec des issues plus ou moins heureuses pour les développeurs (lire : L'App Store sape le travail d'Apple).
Il est trop tôt pour savoir si le retour de Launcher augure d'un assouplissement dans la validation des widgets. Le créateur de Workflow avait dû mettre de côté le sien en décembre à la demande d'Apple, mais il compte maintenant le réintégrer. Ce widget, qu'on imagine contenir des raccourcis vers les processus d'automatisation, sera un bon test pour juger d'un éventuel changement dans la politique de validation.
Source : MacStories