App Store : Apple donne un coup de jeune à ses courriels

Anthony Nelzin-Santos |

Une facture n’est jamais qu’une facture, mais les nouvelles factures des boutiques en ligne d’Apple valent le coup d’œil. L’exemple offert par 9to5 Mac montre des informations mieux organisées : détails « techniques » dans un cartouche introductif, liste des achats illustrée à la suite, c’est plus clair et plus agréable.

La nouvelle présentation.
L'ancienne présentation.

Les seules illustrations des anciennes factures étaient réservées à un bloc de retape — « les personnes qui ont acheté vos sélections ont aussi acheté » — qui n’existe plus. L’effort de promotion de l’iTunes Store, de l’App Store et de l’iBooks Store incombe désormais à une équipe éditoriale en pleine expansion. Des campagnes comme « Pleins feux sur l’App Store » bénéficient elles aussi d’une nouvelle présentation plus attractive.

Un exemple des nouveaux mails promotionnels.

Les nouvelles factures indiquent aussi depuis quel(s) appareil(s) les achats ont été réalisés, une précision bienvenue à l’heure des achats intégrés et des piratages de compte. La section Achats des boutiques reste quant à elle désespérément archaïque — on se consolera en se disant que cela évite de faire une syncope après avoir calculé le montant total de ses achats.

Accédez aux commentaires de l'article