Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : Apple donne un coup de jeune à ses courriels

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 29 mai 2015 à 23:30 • 8

App Store

Une facture n’est jamais qu’une facture, mais les nouvelles factures des boutiques en ligne d’Apple valent le coup d’œil. L’exemple offert par 9to5 Mac montre des informations mieux organisées : détails « techniques » dans un cartouche introductif, liste des achats illustrée à la suite, c’est plus clair et plus agréable.

La nouvelle présentation.
La nouvelle présentation.
L'ancienne présentation.
L'ancienne présentation.

Les seules illustrations des anciennes factures étaient réservées à un bloc de retape — « les personnes qui ont acheté vos sélections ont aussi acheté » — qui n’existe plus. L’effort de promotion de l’iTunes Store, de l’App Store et de l’iBooks Store incombe désormais à une équipe éditoriale en pleine expansion. Des campagnes comme « Pleins feux sur l’App Store » bénéficient elles aussi d’une nouvelle présentation plus attractive.

Un exemple des nouveaux mails promotionnels.
Un exemple des nouveaux mails promotionnels.

Les nouvelles factures indiquent aussi depuis quel(s) appareil(s) les achats ont été réalisés, une précision bienvenue à l’heure des achats intégrés et des piratages de compte. La section Achats des boutiques reste quant à elle désespérément archaïque — on se consolera en se disant que cela évite de faire une syncope après avoir calculé le montant total de ses achats.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner