Apple veut faire de l’Apple Watch LE cadeau de la St-Valentin

Anthony Nelzin-Santos |

La St-Valentin n’aura lieu que dans un mois, mais Apple la prépare déjà. D’après nos informations, la firme de Cupertino insistera cette année sur l’Apple Watch, qu’elle mettra en avant comme le cadeau par excellence. Un cadeau qui vous mettra « dans son cœur et à son poignet » selon le slogan de la campagne.

Une des images qui devraient être utilisées pendant cette campagne.
Une des images qui devraient être utilisées pendant cette campagne.

D’après le document que nous avons obtenu, les vendeurs devront insister sur les fonctions de communication, en particulier Digital Touch. Ce même document évoque les « détails d’une offre », sans présenter l’offre en question. Se pourrait-il qu’Apple consente à une réduction pour l’achat d’un couple d’Apple Watch ? Nous n’avons pas (encore) d’informations sur le sujet.

avatar docidoc | 

Il est loin le temps de l ipod shuffle en cadeau...

avatar enzo0511 | 

Ça va être difficile de vendre l'AW en février quand on sait que la v2 arrive quelques semaines plus tard

avatar joneskind | 

@enzo0511

C'est ce que je me suis dit. Faudrait quand même être bien con pour acheter une Apple Watch aujourd'hui, surtout maintenant qu'on connais ses défauts (de jeunesse ?) sachant que le prochain modèle arrive bientôt.

avatar loupsolitaire97 | 

@joneskind :
Je peux connaître vos sources ?

avatar Vanton | 

@joneskind :
Le grand public ne sait rien

avatar joneskind | 

@Loupsolitaire97 et @Vanton

Ok, on s'est peut-être mal compris sur la valeur que je donne à "bientôt" mais compte tenu du fait qu'elle a été présentée en septembre 2014 (il y a plus d'un an, déjà !) pour une disponibilité en avril, je suis quand même bien tenté de croire que 2 mois après la St-Valentin on aura droit à un nouveau modèle. Et si c'est pas 2 mois c'est peut-être 3 ou 4 mais probablement pas plus de 6.

Mais j'espère pour les amoureux qui s'offriront ce joli cadeau que je me trompe !

avatar Vanton | 

@joneskind :
Je ne pense pas que tu te trompes... Elle sera sans doute annoncée en mars...

Reste que c'est loin d'être nouveau. L'iPad a été mis à jour en mars pendant des années. Les iPod shuffle ont aussi souvent été mis à jour en début d'année.

avatar BeePotato | 

@ Vanton : « Je ne pense pas que tu te trompes... Elle sera sans doute annoncée en mars... »

Et ben comme ça, ceux à qui la Saint Valentin n’aura pas suffi auront le plaisir de se sentir baisés en mars. Une sorte de deuxième effet Kiss Cool, quoi. :-)

avatar joneskind | 

@Vanton

Bon beh si tu ne penses pas que je me trompe, tu comprends pourquoi je trouve ça un peu con d'acheter une Apple Watch V1 en février si le nouveau modèle sort en mars non ?

avatar Vanton | 

@joneskind :
Ah oui moi je n'achèterais pas non plus maintenant mais bon... Le grand public s'en moquant...

avatar Henri_MTL | 

@joneskind: Comme dit Vanton, le grand public ne sait rien, je parie qu'une grande majorité d'utilisateurs d'iPhone 6s ne connaissent même pas l'existence de Force Touch....
Ici on est juste une bande de geeks qui savent à l'avance ce qui va se passer mais c'est pas une raison pour traiter les autres ignorants de cons.....

avatar loupsolitaire97 | 

@joneskind :
Deux choses, je suis un grand joueurs (poker, Paris, rami et tout les jeux de casino) on paris pour un nouveau modele plus de 6 mois après ?

Deuxièmement, imaginons (bon j'ai pas de copine et je ne vais pas achetez l'Apple Watch mais imaginons) que j'offre une Apple Watch à ma copine et une à moi même, je choisis le modele sport bracelet rouge, donc 900€ pour nous deux, donc j'aurais deux Apple Watch Sport bracelet rouge, Apple présente un nouveau modele, j'aurais toujours deux Apple Watch Sport bracelet rouge que j'aurais décider d'acheter, donc qu'Apple sorte un 3 eme modele dans la même année j'aurais toujours 2 Apple Watch Sport bracelet rouge et dans tout les cas garantie 2 ans... Sinon je devrais être déçu de mon iPhone 5 Avec lequel j'écris car depuis il y a eu l'iPhone 5S/C, l'iPhone 6/6s/Plus ?

et un dernier truc qui vas te ronger... Imagine toi... J'ai acheter un iPad mini 2 ALORS que l'iPad 3 était sortie et qu'en plus l'iPad mini 4 était déjà bien avancer dans les rumeurs... Le pire choix de ma vie tu dis ?

avatar joneskind | 

@loupsolitaire97

Alors Ok pour le pari ! Même si je ne vois pas trop ce qu'on pourrait parier, ça m'amuse.

Ensuite, c'est vrai que tu serais toujours propriétaire de 2 chouettes Apple Watch. Mais pourrai-je te parler un peu de mon expérience personnelle ?

J'ai acheté mon premier iPhone en 2010, juste avant la sortie de l'iPhone 4 et de son fabuleux écran Retina, et de son super design (c'est mon iPhone préféré avec son petit côté Mies Van Der Rohe) du coup j'étais un peu triste avec mon 3GS (même si je l'ai beaucoup aimé quand même !) Et j'ai changé pour un iPhone 5 que j'ai gardé 3 ans. J'aurai pu le garder plus longtemps - il tournait encore très bien - mais j'ai voulu faire plaisir à ma nièce qui voulait un écran 4" pour remplacer son Galaxy Note beaucoup trop grand pour ses petites mains, donc je me suis aussi fait plaisir en achetant l'iPhone 6S.

J'ai acheté l'iPad V1 4 mois avant la sortie de l'iPad 2. J'étais totalement ébloui par l'objet. Mais l'avenir m'a montré que j'aurais mieux fait d'être patient et d'attendre l'iPad 2, parce que l'iPad est très vite devenu obsolète (bloqué à iOS5) alors que l'iPad 2 tourne sous iOS9.

Alors voilà, aujourd'hui j'ai tendance à acheter les produits rapidement après leur sortie, et surtout éviter les V1 !

Quant à ton dernier truc, je ne pense pas que tu aies eu tord, et ça ne me ronge pas du tout ^_^. L'iPad est aujourd'hui suffisamment mature pour qu'il ne soit pas indispensable d'avoir la dernière version. C'est comme le Mac, dont je ne suis absolument pas le cycle de renouvellement, sauf si j'attends une nouveauté particulière (comme l'abandon du disque dur à plateau dans le Mac Mini par exemple).

avatar C1rc3@0rc | 

Bah si l'offre c'est 2 pour le prix d'une ça devient intéressant, surtout qu'Apple va alors proposer surement une version collector (bracelet assorti???)
En fait non, même a moitié prix c'est encore au minimum $50 trop cher, ça passera pas. D'autant qu'il semble que les modèles "femme" soient encore plus difficile a vendre que les modele homme (geek only?)

Après les estimations de livraisons qui plafonnent sous les 9 millions pour 2015 (1/3 des attentes d'Apple) et un marché de la tocante qui stagne a 17 millions, je sais pas si Apple a déjà eu des ratages aussi mémorables dans son histoire.

avatar iPal | 

@C1rc3@0rc :
Ben, c'est pas si raté que ça, vu le temps que tu passes à en parler, encore et encore et encore.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben vu l'arrosage des media par Apple pour tenter de fourguer des tocantes, certainement le plan marketing le plus massif de son histoire, et vu les résultats pitoyables, c'est bien un ratage comme peu de sociétés en ont subit.

Et puis en lisant les commentaires de la majorité dans les articles sur la tocante pommée j'ai le sentiment de faire partie de cette majorité écrasante. Ca me gêne pas, j'aime bien la foule et les gens, moi.

avatar Vanton | 

@C1rc3@0rc :
Faut pas pousser... C'est sans doute un échec à l'échelle d'Apple. Mais d'autres entreprises ont connu bien pire...

Cette montre se vend, en dépit de ses énormes défauts. Elle ne se vend simplement pas autant qu'escompté... C'est une déception, plus que le plantage du siècle.

avatar CNNN | 

@C1rc3@0rc :
50% du marché n'est pas un ratage...
Je ne suis pas fan de cette v1, et de déconseille à mon entourage de l'acheter pour le moment. Mais de là à parler de ratage monumental ??

avatar C1rc3@0rc | 

51% de ce que les analystes n'osent même pas appeler ça un marché.

Les 51% ce serait moins de 9 millions d'unités livrées (pas vendues).

51% qui représentent 1/3 des prévisions de ventes initiales d'Apple et 1/4 des meilleures estimations des analystes.

Et ce que je dis précédemment c'est que si Apple s'est bien planté avec la tocante, c'est que la situation est bien pire pour les autres constructeurs, dont Samsung, qui après 4 ans de tentatives sont toujours face a des échecs commerciaux: aucun constructeurs n'a atteint ses objectifs pour 2015.
L'echec d'Apple c'est celui du concept de la tocante comme relai de croissance.

Apres, j'ai pas de haine pour Apple, au contraire, même pas contre la tocante.
Je la trouve moche, pas fonctionnelle, mais techniquement c'est une prouesse.

Ce que je vois c'est que le marketing d'Apple est monstrueux, pour un produit anecdotique, alors que les autres produits qui eux sont fonctionnels sont délaissés et ne bénéficient même pas des miettes du marketing de la tocante.

Le fait est que la tocante se vend de manière marginale et pourtant elle fait l'objet d'un bourrage de crâne systématique et intrusif. Pire que la soupe sur les radio FM!

Tous reconnaissent que le produits est au minimum pas abouti.
Apple a choisi de la vendre non comme un système informatique mais comme un accessoire de mode!

Apple est une société informatique, qu'elle veuille faire des expériences a cote ok, mais pas au détriment de ses vrais et utiles produits.

Apple c'est l'informatique accessible et ergonomique, si Ive veut faire de la mode il s'achète une boite de mode et il s'affiche dans Vogue ou Marie-Claire, mais il arrête de pourrir les produits d'Apple et de dénaturer l'ADN de la société!

Des designers de talents, ça ne manque pas, des ergonomes et des ingénieurs non plus, mais une boites capable de démocratiser l'interface graphique dans le monde de la ligne de commande, c'est précieux.

avatar bugman | 

@C1rc3@0rc : J'aime.

avatar BeePotato | 

@ C1rc3@0rc : « mais une boites capable de démocratiser l'interface graphique dans le monde de la ligne de commande, c'est précieux. »

Ça, c’est bien vrai. Une boîte comme ça, c’est malheureusement quelque chose de très rare.

avatar malcolmZ07 | 

@C1rc3@0rc :
Il faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités. Je ne sais pas d'où vous vient ce rejet et cet "excès" zèle à dénigrer l'AW et le MacBook 12".
J'ai l'impression d'entendre les mêmes discours que les fanboy Android , qui passent leur temps à dénigrer les produits pommés , par ce qu'ils ne conviennent pas à leur attente....

avatar Thegoldfinger | 

@C1@truc

"Et puis en lisant les commentaires de la majorité dans les articles sur la tocante pommée j'ai le sentiment de faire partie de cette majorité écrasante. Ca me gene pas, j'aime bien la foule et les gens, moi."

Rohh le mytho ^^

Tu vois bien que t'es tout seul , comme au nouvel an.

https://www.igen.fr/apple-watch/2015/12/apple-watch-dernier-jour-pour-le...

Regardez ce lien les autres à minuit , vous allez rigoler ;)

avatar malcolmZ07 | 

@Thegoldfinger :
Je suis plié en 4 , je n'imaginais pas qu'il était aussi haineux :o

avatar thebarty | 

@malcolmZ07 :
Ah ouais. Le coup du post haineux le jour de l'an à 00:01, faut vraiment avoir la rage et rien d'autre à vivre.

@C1jaipasdamisdanslavie:
Faudrait peut-être que tu passes à autre chose. Tu vas nous faire un ulcère là.
Tu as vu un psy pour tenter d'expliquer ta haine de l'AW ?

avatar thebarty | 

@Thegoldfinger :
La vache, merci pour ce lien édifiant. J'en suis encore sur le c...

avatar C1rc3@0rc | 

@Thegoldfinger
t'as idée de l'heure sur la cote ouest américaine....
Pour info a 0:00 j'étais, en famille et avec plusieurs centaines de fêtards a faire le décompte et on es rentré qu'a 6h.
Oui j'aime bien les gens moi et la foule.
Tu comprendras donc que j'ai pas répondu aux commentaires de la matinée ni même a ceux qui n'avaient rien de mieux a faire le 2, comme le tiens a 21 heures...

Mais bon s'il ne te reste que l'attaque personnelle (dont tu semble etre fier) comme argument pour défendre une position fanatique, c'est pitoyable.

avatar Thegoldfinger | 

Bla-bla-bla...

avatar C1rc3@0rc | 

@Thegoldfinger
«Bla-bla-bla...»

C'est d'un puérile!
En plus, c'est pas comme si je te l'avais pas déjà dit que je suis a l'heure de Cupertino.

Au moins tu pourrais faire preuve d'un peu de maturité et reconnaitre ta bêtise et présenter des excuses, surtout, que si tes propos et ta mal façon de faire avait eu la moindre réalité cela aurait pu être blessant.

Sérieux, j'ai la chance d'avoir des amis, une famille, une vie, pas forcement extraordinaire, mais pas mal non plus. Mais y a des gens pour qui les seuls liens sociaux ce sont les blog et autres forum.
Y a aussi tous ceux qui sont de garde, ceux qui bossent le soir du 31 pour que les autres puissent s'amuser et être en sécurité.
C'est pas pour autant qu'il faut les mépriser!

T'imagines pour le gars qui était vraiment seul de 31 a minuit, l'impact de ta tentative d'humiliation, tout ça parce que tu es heurté dans ta conviction au sujet d'un gadget et a court d'argument!

Et puis on est sur un forum la, l'anonymat, la superficialité et la futilité n'empêche pas d'avoir un minimum de savoir vivre et de respect des gens.

avatar bbtom007 | 

@C1rc3@0rc :
Tu veux des ratages : zune ? Le téléphone d'amazon ? Les 3-4 premières smartwatch de samsung sony ? Webos et les téléphones ? Le snapdragon 810 ? Apple watch un flop pour toi mais un coup d'essai pour tester le marché pour Apple. Plein de défauts et pas mal de qualités aussi ! Sympa mais pas indispensable

avatar iPal | 

@bbtom007 :
Et aucun de ces ratage ne s'est vendu pour un revenu de presque 2 milliards. Donc, de vrais ratages.

avatar Orpioo | 

Des bons ratages des ventes, il en a des pelles chez Apple depuis sa création. Pour l'Apple Watch, trois, six, neuf, douze millions, je n'appelle pas ça un ratage.

Faire des milliards de chiffre d'affaire avec une marge importante sur un seul produit, ça ne peut pas être considéré comme un four. Nulle part.

avatar hrurussia | 

@joneskind excuse moi je me suis trompé d'intervenant ;)

avatar hrurussia | 

@C1rc3@0rc c'est quoi un modèle "homme" et un modèle "femme"? Tu veux dire qu'une femme doit absolument acheter genre un iPhone or Rose? Ou alors l'Apple Watch plus petites? C'est extrêmement gênant et intolérant ce que tu dis ;). Genre les filles ça porte du rose et ça cuisine et les garçons ils réparent des ordinateurs vêtus de bleu.

avatar Vanton | 

@hrurussia :
Oh c'est bon... :-)

On sait tous que le petit modèle visait plutôt les femmes et que le grand visait plutôt les hommes. Ne serait-ce que parce que les morphologies des deux sexes sont différentes.

Et les choix de bracelets cuir proposés par Apple sur la classique et l'edition confirment bien que certains modèles étaient destinés aux femmes

avatar hrurussia | 

@Orpioo L'argument de la taille peut être valable pour femme/homme, et encore non. Mais alors le cuir et le modèle édition pour les femmes? C'est quoi ça? Faut revoir votre définition de l'égalité des genres hein ! Y a pas de modèle Homme ou Femme, y a des modèles différents...

avatar jean_claude_duss | 

@hrurussia :
Il devait parler de la taille j'imagine

avatar C1rc3@0rc | 

En effet, je ne fais que citer l'argument marketing d'Apple.
Apres, on peut affirmer que l'or rose c'est fait et reservé aux chinois, que le grand modele aux hommes et hormis le modele sport les autres sont reservés aux tres riches et fortunés, ce sont effectivement des généralités, mais ces généralités sont le fait du positionnement marketing et la tocante est un produit du marketing.

avatar petergab | 

D'autant que moi, garçon, j'ai pris la 38 mm, grandes mains (taille 10) mais petits poignets.
Et je n'ai pas l'impression que l'on me prenne pour une fille, certes chauve et barbu ça laisse peu de doutes :)

avatar Thegoldfinger | 

@C1@truc

"1/3 des prévisions d'Apple"

Myrho , Apple n'a jamais fait et annoncé ses prévisions de ventes.
Comme toujours tu inventes.

L'échec de l'Apple Watch est dans ta tête.

Tic tac , tic tac , plus que 3 mois pour toi sur ce forum.

avatar patrick86 | 

"C'est ce que je me suis dit. Faudrait quand même être bien con pour acheter une Apple Watch aujourd'hui, surtout maintenant qu'on connais ses défauts (de jeunesse ?) sachant que le prochain modèle arrive bientôt."

En dehors des geeks et autres technophiles, la grosse majorité des gens s'en cognent d'avoir The dernière version d'un produit et de savoir quand sortira la suivante.

avatar joneskind | 

@patrick86

C'est tout à fait exact ! Mais comme je suis très largement dans la catégorie "geeks et autres technophiles" et que je m'adresse, il me semble, à des gens qui entrent au moins un petit peu dans cette catégorie, je me suis permis de parler un peu crument.

Maintenant, si des gens de mon entourage s'offrent une Apple Watch pour la St-Valentin je n'irai pas leur casser leur plaisir. Par contre s'ils me demandent mon avis de geek je leur conseillerai d'attendre un peu !

avatar 0MiguelAnge0 | 

@patrick86 :
C'est pour cela que le blog se remplit de pleureuses qui crient au vol à chaque renouvellelent?!

D'autant plus que si Apple se magne pour sortir une 2, c'est que le constat est vachement positif en terme de ventes, perfs, etc?
Et donc que la 2 qui s'annoncent ne va mettre un grand coup de balais dans les 'acquis de la 1' histoire d'essayer comme pour l'iPhone Edge d'attirer ceux qui avait boudé 'le meilleur téléphone du monde' et également poussé au renouvellement des premiers acheteurs...

Bref, avec 900€, il y a moyen de s'offrir un p'tit WE sympa qui lui au moins laissera des souvenirs

avatar Mad | 

Et présenter un mois après, paraît-il, un nouveau modèle ? C'est osé non ^^

avatar philiipe | 

Ils confondent avec le 01 avril ?

avatar 406 | 

No way

avatar Kikool | 

C'est plutôt un aspect marketing pour écouler les stocks en prévision de l'Apple Watch 2.

avatar Khleo | 

En lisant le titre j'ai cru qu'Apple allait sortir une Apple Watch Light Edition ^^

avatar whocancatchme | 

Pas très bien fais le montage Apple, on dirait que le bracelet blanc passe dans le rouge

avatar Billytyper2 | 

@whocancatchme :
Faut t'acheter des yeux...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR