Vemedio abandonne Instacast par manque d'argent

Florian Innocente |

Fin de partie pour Instacast, le lecteur de podcasts né sur iOS en 2011 et prolongé il y a exactement deux ans vers OS X. Son éditeur n'a plus d'argent pour maintenir son activité. Vemedio indique de façon laconique sur son site que le logiciel n'est plus développé et des courriers ont été envoyés aux utilisateurs pour les prévenir. Les apps étaient payantes et fonctionnaient avec un service de synchronisation maison. Instacast comptait parmi les bonnes apps du domaine.

Martin Hering explique dans la courte missive dont 9to5mac a obtenu copie de l'un des utilisateurs, que Vemedio est désormais à court d'argent pour continuer de financer ses projets. Les serveurs fonctionneront aussi longtemps que possible mais il ne faut certainement pas trop en attendre.

Nulle part l'éditeur ne parle d'une possible reprise de son activité ou de la recherche d'un repreneur. L'annonce est inattendue car la dernière version sur iOS date seulement d'hier. Vemedio avait aussi réalisé une extension pour l'Apple Watch.

Si vous tenez absolument à utiliser un autre lecteur de podcasts que celui d'Apple, on peut vous conseiller Overcast (nos précédents articles sur le sujet) qui marche aussi avec l'Apple Watch (lire Je n'utilise plus Overcast sur mon iPhone). L'app est gratuite mais elle vaut essentiellement pour ses fonctions de lecture proposées en achat In-App à 4,99 €.

[MàJ] : Plusieurs lecteurs ont recommandé Downcast (2,99 €).

Accédez aux commentaires de l'article