Adidas achète Runtastic 220 millions d'euros

Stéphane Moussie |

Runtastic, l'éditeur de nombreuses applications dédiées au sport et à la santé, appartient désormais à Adidas. La marque aux trois bandes dépense 220 millions d'euros pour s'offrir ces apps populaires (Runtastic, Runtastic Me, Sleep Better...) et ses créateurs.

« Avec notre nouveau partenaire, nous avons trouvé la combinaison parfaite pour amener notre business à un niveau supérieur et mieux servir les membres de la communauté », écrit Florian Gschwandtner, cofondateur et CEO de Runtastic. L'équipementier parle quant à lui de « convergence du sport, du numérique et des données dans un monde toujours connecté ».

Adidas a déjà des applications sportives sur mobile, comme miCoach et Adidas Go, mais accuse un retard sur son grand rival Nike, plus dans le vent.

Runtastic

Florian Gschwandtner assure que rien ne va changer pour les utilisateurs de Runtastic — du moins à court terme, on imagine —, et que la start-up va conserver son entité au sein du groupe Adidas.

Accédez aux commentaires de l'article