YouTube Gaming joue dans la même cour que Twitch

Mickaël Bazoge |

YouTube veut marcher dans les pas de Twitch. Le service vidéo de Google lance aujourd’hui YouTube Gaming, qui va permettre aux joueurs de partager leurs parties endiablées avec le reste du monde. Actuellement, le site est encore vierge de tout contenu, mais il devrait s’étoffer dans les heures à venir.

Google présente ce nouveau service comme la destination indispensable pour tout ce qui concerne le jeu. De fait, on y retrouvera tout ce qui a trait au jeu vidéo sur YouTube, pas uniquement le streaming vidéo en direct. Pour s’y retrouver, le site proposera plusieurs catégories, par contenu et par titre. YouTube a aussi planché sur un système plus simple qui va faciliter la consultation de vidéos. Le streaming est assuré en HTML5 et un mode « enregistrement » conserve les 4 dernières heures d’un flux diffusé en direct ; il est plus aisé de revenir en arrière.

En plus du portail en ligne, YouTube Gaming sera aussi proposé sous la forme d’une application mobile, bientôt disponible sur iOS comme sur Android. Les premiers utilisateurs concernés sont américains et anglais, d’autres pays viendront ensuite rapidement.

avatar buzzb0x | 

@Matgamer :
Développe ton propos.

avatar Aldwyr | 

@buzzb0x :
Je suis d'accord avec lui.
YouTube gaming, ça sera majoritairement les gamer de YouTube qui vont y aller. Pas les gros joueur tel que les speed-runner ou bon joueur de moba. Pourquoi ? Parce qu'ils ont déjà leur public bien encrer sur le site en question (Tiwtch) et que annoncer à tout leur fan sur leur 1er site qu'ils font tel soir un live sur YouTube et un autre plus tard sur Tiwtch, c'est chiant pour eux, chiant pour les téléspectateurs.
Je ne sais pas trop comment marche le financement de YouTube gaming, mais à parier que c'est comme YouTube, donc c'est de la pub... (Cette partie n'est pas sur à 100%, merci de me contredire si nécessaire)
Alors que sur Tiwtch, les dons sont largement majoritaire et rapporte plus qu'une pub.

Et parce que, connaissant Google et sa politique degueulasse de tout rafler avec des truc intéressant avant d'imposer des condition ensuite horrible qui tiens par la gorge les gens, je pense pas que les joueurs veulent se faire enculer une seconde fois.
Après qui sait... Mais le don tel que tipee ou Tiwtch est un mode LARGEMENT plus favorisé que de rester sur YouTube qui, souvent, coupe l'herbe sous le pied des revenus car 5 sec de la vidéo, il y a une musique sous droits...

avatar Dgamax | 

@Aldwyr :
Rien n'empeche les streamer de diffuser leur flux sur twitch et YG
Par contre comme disait certains streamer si les spectateurs ne sont que américain pour le moment ça sert à rien de l'utiliser aujourd'hui, l'app est limité au store US, déjà un filtrage.
Après twitch ça marche et des fois non (même si je suis pas concerné) alors que des services chez Google c'est très rare quand ça plante, rame quand même.

avatar narugi | 

@Dgamax :
Ca m'est arrivé de regarder des streams Twitch j'ai jamais eu de problème. Surtout que leur infrastructure dépend de celle d'Amazon qui est de très bonne facture.

avatar simnico971 | 

Quelles que soient les fonctionnalités proposées, Twitch a un avantage majeur sur YouTube : la confiance des utilisateurs, qui sera difficile à gagner pour Google.
(Sans parler de l'ambiance "forum" et de la sous-culture trollesque de Twitch)

avatar Crkm | 

YouTube gaming aura quand même un avantage sur Twitch: le lecteur est en html5.

avatar Wes974 | 

@Crkm :
Je croyais que Twitch avait commencé à déployer un lecteur HTML 5

avatar Crkm | 

Pour l'instant c'est uniquement le chat,le lecteur vidéo est encore en flash

avatar Giloup92 | 

YouTube Gaming aura la clientèle de tous les joueurs amateurs qui n'ont pas sauté le pas de Twitch, ce qui représente un public énorme.

CONNEXION UTILISATEUR