App Store : Apple désactive temporairement l'app slicing à cause d'un bug

Stéphane Moussie |

Avec l'App Store d'iOS 9, Apple a introduit un mécanisme qui permet de « découper » les applications de manière à créer des « variantes » précisément adaptées à chaque appareil, de telle sorte que les apps prennent le minimum d'espace — un gain de 20 à 40 % d'espace est annoncé.

Une bonne idée — surtout pour les terminaux 16 Go qu'Apple continue de vendre —, mais celle-ci rencontre un problème. La Pomme a prévenu les développeurs que l'app slicing était actuellement indisponible en raison d'un dysfonctionnement touchant les sauvegardes iCloud. Certaines applications ne peuvent être restaurées que si la restauration se fait sur le même terminal iOS, ce qui pose problème si on se sert de la sauvegarde iCloud pour retrouver ses données sur un nouvel appareil — au hasard, un iPhone 6s.

En attendant que le problème soit corrigé, l'App Store fournit la version complète de l'app, comme avant iOS 9. Cupertino ne le précise pas, mais c'est peut-être ce qui a conduit à devoir retélécharger toutes les dernières mises à jour d'apps récemment. « L'app slicing sera réactivé avec une future mise à jour logicielle », ajoute la firme.

Accédez aux commentaires de l'article