Parcel illustre les nouveautés de watchOS 2 et iOS 9

Stéphane Moussie |

Depuis le week-end dernier, les développeurs peuvent soumettre leurs apps optimisées pour iOS 9 et watchOS 2. Parcel, qui permet de suivre la livraison de ses colis, est une des premières à avoir été validée [4.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – Ivan Pavlov].

Sur les Apple Watch équipées de watchOS 2 (disponible en version finale le 16 septembre), Parcel n'est plus une simple extension, mais une application native. Malheureusement, l'app n'est pas beaucoup plus rapide : il y a toujours une poignée de secondes de chargement au lancement. La roue de chargement persiste même (très brièvement) quand on passe à un autre écran.

Dans le cas de Parcel, le principal avantage apporté par l'optimisation pour watchOS 2 concerne l'utilisation de l'app quand la montre n'est plus connectée à l'iPhone. L'app reste utilisable (mais ne peut évidemment pas mettre à jour ses données), ce qui n'est pas le cas de l'extension sur watchOS 1.

Parcel 4 prend aussi en charge des nouveautés d'iOS 9. Par exemple, le contenu de l'app est indexé par Spotlight. En tapant « couscous » (le nom du colis) dans le moteur de recherche d'iOS, le colis apparait dans les résultats avec son statut de livraison. Si on tapote dessus, on atterrit dans Parcel. Très pratique.

L'application supporte également Slide Over et Split View sur iPad, ainsi que l'intelligence contextuelle de Siri ; si on demande à Siri de créer un rappel alors qu'on se trouve sur la page de détails d'un colis, l'assistant va ajouter un lien vers cette page dans le rappel.

merci @_Chrone_

Accédez aux commentaires de l'article