Miitomo : le premier jeu iOS de Nintendo est… une messagerie instantanée

Mickaël Bazoge |

Nintendo avait prévenu : ses jeux mobiles ne seront pas des adaptations de grandes gloires de l’éditeur, mais des titres qui emprunteront aux univers qui font les délices des joueurs sur Wii ou 3DS. Et avec son premier titre pour iOS, Nintendo n’a pas menti : Miitomo met en scène les Mii, ces avatars bien connus dans l’univers des consoles du constructeur.

Cliquer pour agrandir

Mais l’étonnement ne s’arrête pas là. Miitomo n’est pas vraiment un jeu : les Mii pourront en effet discuter ensemble dans ce qui ressemble fort à une messagerie instantanée. Un marché très concurrentiel que Nintendo et son partenaire DeNA comptent bien exploiter. Si l’application sera gratuite, des micro-paiements seront proposés, sans qu’on sache trop pour quoi faire — mais on peut penser qu’il sera possible d’acheter des vêtements pour son petit personnage dont l’utilisateur pourra modifier l’apparence.

Nintendo compte faire monter la sauce jusqu’au mois de mars, où Miitomo sera disponible. Un train de sénateur qui peut énerver, mais qui permettra à l’éditeur de décliner les fonctions de son « jeu ». Cinq titres de l’éditeur en tout seront disponibles sur l’App Store d’ici 2017, dont certains qu’il faudra acheter.

Accédez aux commentaires de l'article