Outlook va hériter des fonctions de calendrier de Sunrise

Nicolas Furno |

Microsoft a acheté plusieurs applications mobiles ces derniers mois et on commence doucement à en voir les effets. L’entreprise va ainsi intégrer toutes les fonctions de Calendrier Sunrise dans Outlook. Cette dernière dispose déjà de fonctions de calendrier, mais son interface est différente et elle est moins complète. À terme, elle aura les fonctions complètes de Sunrise et ce dernier sera retiré de l’App Store.

Sunrise Cliquer pour agrandir

Si vous utilisez Sunrise, pas de panique : Microsoft va manifestement prendre son temps et intégrer les fonctions manquantes progressivement. Reste que le message est clair : Outlook est l’application principale pour l’entreprise et c’est elle qui va recevoir toutes les fonctions. Rappelons que l’application est basée sur Accompli, première acquisition de Microsoft en la matière et qui a aujourd’hui disparu de l’App Store.

Depuis, l’entreprise a aussi acheté le gestionnaire de tâches Wunderlist. Est-ce que Microsoft va intégrer ses fonctions également dans Outlook ? Cela semble difficile à croire, tant l’application et surtout le service associé sont populaires, mais sait-on jamais…

avatar Pommeduverger | 

L'app mail d'OSX prend très très mal en charge Outlook … c'est dommage :-/

avatar nayals | 

C'est curieux, une entreprise comme Microsoft ne peut pas se payer des développeurs iOS pour concevoir elle-même ses apps de bout en bout ? Elle préfère acheter des apps et les intégrer à Outlook ?!

avatar SWBLi | 

@nayals :

Ils ont quand même toute la suite office de disponible et qui fonctionne plutôt bien. La dernière mise à jour qui vient tout juste de sortir apporte enfin une véritable nouvelle identité visuelle après le rachat d'Acompli. Je l'utilise quotidiennement et c'est un vrai plaisir !

avatar marsu94000 | 

Pourquoi risquer les procès pour plagiât quand tu as l'argent ?

avatar narugi | 

Outlook que je ne peux plus me passer vient de passer aujourd'hui en 2.0

avatar EBLIS | 

"Dont" et non "que".

avatar pantone672 | 

Question innocente : c'est compatible avec n'importe quel client IMAP (genre OVH) ou faut forcément un hébergeur mail US (Yahoo, Gmail, Outlook) ?

avatar pantone672 | 

Question Bonus : les mails transitent-ils nécessairement par les serveurs de Microsoft ?

avatar nifex8 | 

@pantone672 :
Non tu peux tout garder en france en prenant un email exchange chez ovh.

avatar bnur | 

Autant au bureau je comprends pourquoi intégrer mail et calendrier avec Exchange.
Autant sur mon iPhone j'ai envie d'avoir deux Apps distinctes pour gérer ces deux choses différemment.
Je n'ai pas envie de perdre Sunrise que j'adore et utilise tous les jours et devoir utiliser Outlook pour récupérer ses services alors que j'ai déjà un client mail satisfaisant.
Quant à Wunderlist (que j'utilise aussi)... Je n'arrive déjà pas à utiliser le gestionnaire de tâches intégré à mon Outook de bureau alors intégrer Wunderlist à Outlook...

avatar Ricobtz | 

Ce qui me plaisait c'est juste le calendrier Sunrise, je m'en fous du calendrio-mail à la sauce Microsoft. Quel gâchis.

avatar marsu94000 | 

Quand Apple achète une entreprise, le service reste t'il indépendant ou est-il intégré ?
Pourquoi parce qu'il ne s'agit pas d'Apple cela devrait être différent ? Et surtout intégrer un outil dans un autre ne veut pas dire supprimer l'ancien.
Les outils bien conçus s'intègrent de façon transparente

avatar bnur | 

@marsu9400: ma réponse aurait été la même.
PS : il est précisé dans l'article qu'à terme, Sunrise disparaîtrait de l'App Store.

avatar marsu94000 | 

@bnur :
Skype a fait disparaître lync et non le contraire....il faut toujours se méfier de ce qui est dit avant que cela ne soit vrai.
J'utilise les deux sur mon iPhone et pour ma part je préfère une application plutôt que plusieurs mais je sais que d'autres c'est le contraire et "de plus outre" si on a pas de compte exchange.

avatar Bruno de Malaisie | 

Microsoft fait / achète de très bonnes applications sous iOS. Par contre je n'ai jamais réussi à activer le calendrier sur Outlook.
Sunrise est excellent. Mais, depuis que Fantastical 2.5 est "natif" sous Watch OS 2, il n'y a pas photo à mes yeux.

avatar tbr | 

Syndrôme de Microsoft — tare incurable : acheter une application (plutôt que de s'emm*** à le créer soi-même), puis une autre, et encore une autre... Et une autre. Mettre tout ça dans un grand panier VisualMachinChose, secouer vigoureusement et saupoudrer le tout de pseudo ergonomie et "design".

Quand c'est pret, on a enfin la bonne vieille usine-à-gaz qu'ils savent si bien (mal, en fait) fourguer.

Outlook est innommable. Sunrise est pas mal du tout. Intégré ce dernier dans Outlook signifie la mort du calendrier et un alourdissement de Outlook. Ou comment rendre ce machin encore plus indigeste.

avatar marsu94000 | 

@tbr :
Tu confonds avec Apple et iTunes là.
Car Outlook sur iOS est bien conçu. Quand à la version PC je ne vois pas ce qui peut lui être reproché sauf à ne pas avoir les besoins d'utilisation en entreprise et dans ce cas effectivement il y a énormément de fonctions inutiles.

avatar tbr | 

IntégreR...

CONNEXION UTILISATEUR