La navigation hors ligne de Google Maps bientôt sur iOS

Stéphane Moussie |

Annoncé lors de la dernière Google I/O, le mode hors ligne « complet » de Google Maps [4.12.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 36,1 Mo] est disponible à partir d'aujourd'hui sur Android et bientôt sur iOS.

La mise à jour améliore significativement les fonctions hors connexion de l'application puisqu'il n'y a presque plus de différence avec un usage connecté. Avec le nouveau mode hors ligne, on a toujours accès à la recherche des points d'intérêt et à la navigation GPS. Pratique en cas de coupure momentanée ou de zone blanche. Il faut juste avoir téléchargé la zone au préalable en Wi-Fi.

Le passage de l'état connecté à déconnecté (et inversement) se fait de manière transparente. Quand le réseau internet est à nouveau disponible, les données de circulation sont automatiquement mises à jour. Google promet d'ajouter au fil du temps d'autres fonctions au mode hors ligne.


Tags
avatar Phoenixxu | 

Quand on a chargé le chemin, on peut l'utiliser en hors ligne, ainsi que Plans d'ailleurs.
Je pense que tout le monde le savait déjà..
:-)

avatar byte_order | 

Certes, mais la nuance ici c'est que l'on peut s'en servir pour chercher une *autre* adresse ou un PoI tout en étant sans connectivité, à partir du moment où la zone a été préalablement téléchargée.

avatar MLV | 

Ouais ca existe déjà quand tu charges le trajet tu peux utiliser hors ligne...

avatar madaniso | 

Je préfère Here Maps :)

avatar Aldwyr | 

Comme on ne peut que télécharger des "zone", ce n'est vraiment pas pratique.:s
Là où here maps propose quand même une région voir un continent complet !

CONNEXION UTILISATEUR