Moovit prévient quand il faut descendre du bus

Florian Innocente |

La navigation en direct est de retour dans Moovit, l'app spécialisée dans les transports en commun. Lancée à l'été 2014, la fonction avait été retirée avant d'être réintroduite dans cette mise à jour. Lorsqu'on a choisi son trajet, l'app vous alerte (message et oralement) lorsque vous arrivez à votre destination ou à l'approche d'une correspondance, pour éviter de les louper, soit par inadvertance soit par méconnaissance de la ligne.

Cet affichage en temps réel de votre trajet peut être partiellement masqué si l'on a besoin de consulter d'autres informations dans l'app ou de lancer une nouvelle recherche. Dans ce cas, on garde tout de même un œil sur la consigne suivante qui est affichée dans un cartouche en bas de l'écran.

Il faut en revanche vérifier si sa ville est gérée par Moovit. L'app peut l'indiquer au lancement et la liste générale est mise à jour en ligne : Angers, Blois, Bordeaux, Briançon, Brest, Lyon, Grenoble, Marseille métropole, Nancy, Nantes, Paris, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Navigation en temps réel plein écran et, à droite, affichée de manière réduite en bas de l'écran pour utiliser le reste de l'app
Accédez aux commentaires de l'article