Moovit prévient quand il faut descendre du bus

Florian Innocente |

La navigation en direct est de retour dans Moovit, l'app spécialisée dans les transports en commun. Lancée à l'été 2014, la fonction avait été retirée avant d'être réintroduite dans cette mise à jour. Lorsqu'on a choisi son trajet, l'app vous alerte (message et oralement) lorsque vous arrivez à votre destination ou à l'approche d'une correspondance, pour éviter de les louper, soit par inadvertance soit par méconnaissance de la ligne.

Cet affichage en temps réel de votre trajet peut être partiellement masqué si l'on a besoin de consulter d'autres informations dans l'app ou de lancer une nouvelle recherche. Dans ce cas, on garde tout de même un œil sur la consigne suivante qui est affichée dans un cartouche en bas de l'écran.

Il faut en revanche vérifier si sa ville est gérée par Moovit. L'app peut l'indiquer au lancement et la liste générale est mise à jour en ligne : Angers, Blois, Bordeaux, Briançon, Brest, Lyon, Grenoble, Marseille métropole, Nancy, Nantes, Paris, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Navigation en temps réel plein écran et, à droite, affichée de manière réduite en bas de l'écran pour utiliser le reste de l'app

Tags
avatar antdamuro | 

Cette fonctionnalité existe déjà sur Citymapper depuis longtemps, en plus d'un tas d'autres qui font que l'expérience est selon moi meilleure avec Citymapper.

avatar shaba | 

Ce qui est sympa avec cette app, c'est le widget avec les horaires des prochains passages au arrêts favoris. Très pratique, pas besoin de déverrouiller son iphone pour savoir que le bus arrive !

avatar soccarfr | 

Citymapper marche beaucoup mieux avec une meilleure interface !

avatar Jerem06 | 

Nous vivons vraiment dans un monde d'assistés. A ce point, ça fait peur...

avatar Arnaud de la Grandière | 

Tu as raison, c'était tellement mieux du temps où il fallait chasser pour survivre.

avatar Un Type Vrai | 

Je vais pouvoir enfin dormir dans les transports...

Nous vivons près de gens obtus à un point qui fait peur.

avatar oomu | 

@Jerem06

et c'est mal ?

Vous préfériez le temps où je vous pourchassais, où je ne visais que votre Tort et votre Echec ? Où je ne vous aurai jamais assisté

"monsieur, la gare montparnasse est où ?" "-NON ! je ne vous assiste pas VOUS ! " "- mais pourquoi ?!" "- la haineuh de _vous_ !"

Quand on utilise une ligne de bus pour la première, dans une ville qu'on ne connait pas. Avoir un outil qui ASSISTE (ho mon dieu le GROS MOT, vite R2D2 vient me lacer mes chaussures bouhouhouuuuu; ho si je voulais de la morale j'aurais appelé C3PO !) c'est BIEN ET PRATIQUE.

C'est mieux que le "hé m'sieur, hé m'sieur c'est bientôt l'arrêt du 102 Missile Fixe ? hé m'sieur hé m'sieur mais arrêtez de zieuter la route, répondez moi, m'sieur m'sieur"

-
Non, fondamentalement il n'y a aucun tort à assister. TOUT l'enjeu de TOUT ce qu'on fabrique et construit devrait être dans le but d'Assister Autrui jusqu'à la Fin des Temps. (et même, je dirais, faudrait assister pour passer la fin des temps. Vive l'aide et entraide. Vive les machines.).

avatar roro34 | 

Très content de cette application, elle marche très bien et beaucpup de villes sont disponibles.
Malheureusement pour Citymapper Sydney n'y est pas disponible pour l'instant!

avatar Mrleblanc101 | 

Rien ne bat Transit

avatar John McClane | 

@Mrleblanc101 :
Transit ne dit pas quand il faut descendre du bus.

avatar MLV | 

Si depuis les dernières MAJ tu choisis ton arrêt et ça t'envoie une notification quand tu es à l'approche ;)

avatar frankm | 

Mon Transit est le meilleur ;-)

avatar oomu | 

et évidemment, y a pas mon village natal Corse... Le jour où y aura une ligne de bus, ben po de support.. y en a marre.

avatar tbr | 

@Nonoche :
"Tu as raison, c'était tellement mieux du temps où il fallait chasser pour survivre."

Oui.
Il fallait utiliser son cerveau.

[marre de ces interstitiels pub qui se foutent carrément dans la zone de rédaction de commentaire !!]

... Et c'est pas un luxe, pour certains.

avatar Yohmi | 

@tbr :
Je ne vois pas vraiment le rapport entre l'intelligence et le fait de rater son arrêt. Beaucoup de lignes de bus ou de trains ont des règles particulières que l'on ne maitrise pas nécessairement (des arrêts qui ne sont pas effectués à tous les voyages, selon les jours ou les horaires, d'autres qui doivent être signalés au chauffeur…), et c'est encore pire lorsque l'on se retrouve dans un pays étranger dont on ne parle pas la langue avec un chauffeur qui marmonne une fois sur deux dans un patois local les stations dans son micro qui sature. Mais pour penser à ce genre de situations, peut-être différente de son petit quotidien étriqué, il faut, je te l'accorde, utiliser son cerveau.

avatar pat3 | 

Est-ce que City Mapper fonctionne en offline?

CONNEXION UTILISATEUR