Moovit met un peu de réalité augmentée dans ses itinéraires

Stéphane Moussie |

À son tour, Moovit exploite la réalité augmentée pour faciliter son orientation lorsque l'on se dirige vers un arrêt de transport en commun. Cette nouvelle fonctionnalité, nommée Way Finder, est encore en bêta et elle est à activer dans les réglages (Paramètres > Labs > Activer Way Finder).

Elle fonctionne de la manière suivante : lorsqu'un itinéraire est en cours, on met en route la réalité augmentée en appuyant sur la nouvelle icône bleue avec une flèche. L'appareil photo de l'iPhone s'active alors et Moovit ajoute un marqueur virtuel sur l'environnement réel pour repérer plus facilement la station de transport.

Cette indication sera utile si l'on se trouve sur une grande place et que l'on a du mal à repérer la station, en revanche elle ne sera pas d'une grande aide si plusieurs rues nous séparent de la destination.

Contrairement à Google Maps qui affiche des grosses flèches en réalité augmentée pour nous guider à travers les rues, Moovit se contente (pour l'instant ?) d'un simple marqueur qui ne prend pas en compte les obstacles. On dispose toutefois d'une petite carte 2D en bas de l'écran pour s'orienter dans les rues.


CONNEXION UTILISATEUR