Facebook Messenger : Moovit lance un bot pour les transports en commun

Stéphane Moussie |

Moovit, spécialisé dans les trajets en transports en commun, suit la mode des bots en lançant le sien sur Facebook Messenger. Une fois que le robot a été ajouté à ses contacts (il faut se rendre sur la page m.me/moovit pour cela), on peut discuter avec lui comme on le ferait avec ses amis.

Enfin presque. D'une part, il faut écrire en anglais. D'autre part, passé les questions bateau (« how are you ? », « how old are you ? »), le bot est muet comme une carpe... à moins bien sûr de demander son chemin.

À la question « comment aller à tel endroit », le bot va d'abord demander quel est le point de départ (on peut envoyer sa localisation grâce à la fonction dédiée de l'app), puis fournir plusieurs réponses. On peut consulter le détail du parcours en tapotant sur l'une des cartes.

C'est plutôt amusant et ça fonctionne bien, mais on va certainement plus vite en utilisant l'application Moovit qui dispose par ailleurs de fonctions supplémentaires.

avatar freestef | 

Moovit a encore du chemin à parcourir. Pour la ville de Genève, impossible d'ajouter un arrêt de transport public dans les favoris et le widget est la limité. À suivre...

avatar Mrleblanc101 | 

L'application Transit est juste fantastique ! Et son widget est parfait. Par contre, je ne sais pas si beaucoup de ville européenne son supportées puisque je suis Québécois

avatar Hercule Poirot | 

@Mrleblanc101 :
Transit fonctionne à Paris (sûr) et à Lyon (je crois). J'aime beaucoup cette app moi aussi, mais elle devrait emprunter la fonction "en route" de Moovit ou un équivalent selon moi.

CONNEXION UTILISATEUR