Mr Jump devient encore plus infernal qu’avant

Nicolas Furno |

Mr Jump [3.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 37,5 Mo - 1Button SARL] est un jeu de plateforme que la majorité d’entre nous qualifiera probablement de… pénible. Le gameplay est pourtant très simple : un bonhomme avance automatiquement dans une seule direction, on tape n’importe où sur l’écran pour sauter. C’est tout bête, n’est-ce pas ?

On dirait un jeu simple et tout mignon comme ça, non ?

Oui, sauf que les trois Grenoblois à l’origine du jeu ont conçu des niveaux si difficiles qu’il faut perdre des milliers dizaines de fois pour les apprendre par cœur et avoir une (infime) chance de gagner. Même le premier niveau, censé être facile, est suffisamment retors pour énerver la majorité des joueurs. Mais les meilleurs peuvent, à force de persévérance, venir au bout des 24 niveaux actuels. Et après des milliers centaines d’heures perdues sur ce fichu jeu, vous pensiez en avoir fini ?

Pas du tout ! Mr Jump a été mis à jour aujourd’hui avec un nouveau monde et pas moins de douze niveaux supplémentaires. Et ne croyez pas qu’ils sont plus simples, ne pensez pas même qu’ils sont aussi difficiles qu’avant : ils sont pires ! Ces portails, ces pics qui disparaissent… il faut un esprit tordu pour imaginer pareille torture.

Alors vous faites bien ce que vous voulez, mais moi je ne touche pas à ces niveaux supplémentaires. Je tiens à mes derniers cheveux…

Accédez aux commentaires de l'article