Mr Jump devient encore plus infernal qu’avant

Nicolas Furno |

Mr Jump [3.0 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 37,5 Mo - 1Button SARL] est un jeu de plateforme que la majorité d’entre nous qualifiera probablement de… pénible. Le gameplay est pourtant très simple : un bonhomme avance automatiquement dans une seule direction, on tape n’importe où sur l’écran pour sauter. C’est tout bête, n’est-ce pas ?

On dirait un jeu simple et tout mignon comme ça, non ?
On dirait un jeu simple et tout mignon comme ça, non ?

Oui, sauf que les trois Grenoblois à l’origine du jeu ont conçu des niveaux si difficiles qu’il faut perdre des milliers dizaines de fois pour les apprendre par cœur et avoir une (infime) chance de gagner. Même le premier niveau, censé être facile, est suffisamment retors pour énerver la majorité des joueurs. Mais les meilleurs peuvent, à force de persévérance, venir au bout des 24 niveaux actuels. Et après des milliers centaines d’heures perdues sur ce fichu jeu, vous pensiez en avoir fini ?

Pas du tout ! Mr Jump a été mis à jour aujourd’hui avec un nouveau monde et pas moins de douze niveaux supplémentaires. Et ne croyez pas qu’ils sont plus simples, ne pensez pas même qu’ils sont aussi difficiles qu’avant : ils sont pires ! Ces portails, ces pics qui disparaissent… il faut un esprit tordu pour imaginer pareille torture.

Alors vous faites bien ce que vous voulez, mais moi je ne touche pas à ces niveaux supplémentaires. Je tiens à mes derniers cheveux…

avatar  bompi | 

Je suis incapable de jouer à ce jeu, qui finit par me rendre passablement nerveux : il est vraiment très bien fait et addictif mais beaucoup trop difficile !

Pour joueur/use aux nerfs d'acier !

avatar  Rigat0n | 

Bloqué à 38% du niveau 3, ce jeu me met dans un état d'énervement déplorable :D

avatar  Hasgarn | 

J'ai fait 78% du premier niveau. Et après plusieurs morts, je me suis dit que ma vie de gamer ne valait tant de souffrance ^^
Pourtant, j'y reviens...
Je dois être fêlé.

avatar  badsean | 

Ayant fini le monde A et ses 12 niveaux, j'en suis à 83% du niveau 3 au monde B.. Mais je ne sais pas si j'aurais la folie, euh le courage, de faire les nouveaux niveaux du monde C^^

avatar  Switcher | 

Un "rage game" de quälitay...

Inutile de mettre la santé de vos nerfs en jeu - laissez ça à PewDiePie...

avatar  ankhinephes | 

Ne pas céder et ne pas retomber dedans.

Ne pas céder et ne pas retomber dedans.

Ne pas céder et ne pas retomber dedans.

Ne pas céder et ne pas retomber dedans.

Ça va être dur...

avatar  ankhinephes | 

J'ai atteint le 12 du monde A. Après une pause de quelque temps, j'ai essayé de le reprendre : la première fois, j'ai éclaté de rire nerveusement tellement c'était dur.

avatar  le ratiocineur masqué | 

"...un bonhomme avance automatiquement dans une seule direction, on tape n’importe où sur l’écran pour sauter. "

C'est Flappy Bird !! ... Ah... non en fait, là c'est un bonhomme et Flappy Bird c'est un oiseau. Ouais rien à voir donc. Je retourne me coucher.

CONNEXION UTILISATEUR