Mr Jump S : le retour du diabolique jeu de plateformes, en plus facile

Mickaël Bazoge |

Mr Jump est de retour, il a pris de la bouteille et est devenu un peu plus sympathique. On ne s’en plaindra pas : le jeu de running des grenoblois de 1Button était particulièrement redoutable ! Selon les chiffres du studio, près de 8 joueurs sur dix n’ont jamais dépassé le premier niveau… et seulement 0,003% d’entre eux, soit 753 courageux, ont achevé dans le sang et les larmes les 36 niveaux.

Cette difficulté redoutable n’a pas empêché Mr Jump de tout cartonner, au contraire même : le titre a été un des gros succès de 2015 avec 24 millions de joueurs (!), à la surprise des développeurs de 1Button que nous avions rencontrés à l’époque. Ils remettent aujourd’hui au pot avec une vraie/fausse suite, Mr Jump S, qui reprend tous les éléments du jeu original, mais… qui se veut plus facile.

Cliquer pour agrandir

1Button regrette en effet que l’immense majorité des joueurs n’aient pu tester tous les niveaux amoureusement mis au point par les diaboliques créateurs du jeu. C’est pourquoi cette version « S » propose des niveaux plus simples et plus courts. Cela ne veut pas dire pour autant que le jeu se terminera plus vite : il y a en effet trois niveaux par environnement, au lieu d’un seul plus long. Le premier monde contient 36 niveaux dans 12 environnements, le second monde 18 niveaux (6 environnements). Des niveaux supplémentaires seront ajoutés au fil de futures mises à jour.

Cliquer pour agrandir

Le jeu a bénéficié d’un « soft launch » (une première pour l’éditeur) afin de tester grandeur nature la difficulté auprès de cobayes. Mr Jump S est proposé gratuitement au téléchargement, il y a de temps en temps une pub qui s’affiche ; des achats intégrés sont disponibles pour supprimer la réclame et passer plus facilement des niveaux.

Tags
avatar arnaudducouret | 

J'ai jamais réussi à dépasser le niveau 4 sur l'original haha

avatar iMotep | 

Pareil. Quand c'est trop difficile ca n'amuse pas très le longtemps. Je trouvais ça même anxiogène

avatar stefhan | 

Meme Avis : jeu presque impossible.
Passées les premières découvertes amusées, jeu vite désinstallé car aucun plaisir à y jouer si c'est injouable.

avatar Dr_cube | 

Et donc vous en pensez quoi de la version S ? (Je suis l'un des développeurs)

avatar Thibaud- | 

@Dr_cube

Assez cool, les premiers niveaux sont très (trop?) courts mais la difficulté arrive rapidement après.

avatar Vanton | 

@Dr_cube

Le premier monde est VRAIMENT plus facile que précédemment... Ça enlève trop de piquant au jeu, pour le moment. J'attends de voir la suite :-)

avatar Vanton | 

@Dr_cube

Ah ça commence à devenir sympa à partir du monde 3, ça va ?

avatar prodijital | 

Fini en 1h30.
Seuls les niveaux A-12 1 et 2 ressemblent un peu niveau difficultés à Mr Jump original.
Un entre-deux serait bienvenu je suppose car je ne vois pas de réelle progression de difficulté sur les autres niveaux.
Toujours aussi sympa sinon, j'attends la suite avec impatience ;)

avatar ankhinephes | 

J'étais arrivé au niveau 12 du premier (Monde A), mais j'avais manqué de patience pour attaquer sérieusement le B au-delà des premiers niveaux, et je n'ai pas essayé le C.
Sans entraînement, ça devient totalement impossible de m'y remettre, le 12 m'a fait exploser de rire tellement il était difficile la dernière fois que j'ai essayé. J'en avais peut-être réussi 20 ou 30%, quand j'étais sur ma lancée.
Là, les premiers niveaux ressemblent à un tutoriel, tellement c'est facile. Vers le niveau 5, il faut faire plus gaffe, mais ça reste encore assez simple. Disons qu'il n'y a qu'un ou deux éléments délicats, et pas besoin d'enchaîner en gardant sa concentration longtemps, donc ça se fait très vite. On verra pour la suite, j'espère que le niveau va monter un peu plus sérieusement.

avatar pommedor | 

C'est trop dur, j'arrête lol...

Et après ça veut nous faire croire qu'il peut y avoir autre chose que des casu pour les jeux mobile...

avatar Leadlike | 

Je fais partie des 8 joueurs sur 10. C'est très dur ce jeu.

CONNEXION UTILISATEUR