Bitgram : le Tangram diabolique

Mickaël Bazoge |

Le studio 1Button poursuit dans sa veine des casse-têtes avec Bitgram, un jeu sans prétention mais qui pourrait bien vous occuper les doigts et la tête dans les moments de creux. Il s’agit d’un Tangram, mais avec une règle du jeu bien tordue : il faut déposer les pièces sur leur couleur opposée. Rien de bien sorcier a priori, ce d’autant qu’il n’y a que deux couleurs sur le plateau de 8 x 8. Mais gare : très rapidement, les pièces prennent des formes biscornues bien difficiles à accorder entre elles.

Cliquer pour agrandir

La partie se termine quand aucune des quatre pièces proposées ne peuvent être placées sur la grille. Comme toujours avec les casse-têtes des diaboliques développeurs grenoblois, ça commence facile et ça se finit dans le sang et les larmes, enfin, pas loin. Le jeu est gratuit, il est financé par des bandeaux de pub qui apparaissent de temps en temps (on peut supprimer la réclame via un achat intégré de 2,29 €).

Tags
avatar niclet | 

Au 10e niveau, on est capable de lire des codes QR à l'œil nu!

avatar guigus31 | 

@niclet

:D ?

avatar Dr_cube | 

On a d'ailleurs hésité à mettre un nom en rapport avec les QR-codes ^^

avatar jojo5757 | 

Installé, 5 mn de jeu et aussitôt supprimée. Autant j'aime beaucoup le studio 1button autant ce jeu est bof. Et là pub qui surgit en plein écran AVEC du son est innommable. J'avais adoré et acheté Three (et j'y joue encore qqfois), la musique est fabuleuse, les mimiques des pièces rigolote, etc, autant ce jeu est vraiment pas genial. Désolé les gars. Et les pubs horribles donnent juste envie de de désinstaller le jeu, pas de l'acheter...

avatar jb18v | 

Joué un petit quart d'heure, pas dérangé par la pub et au final j'aime bien. Bon j'y passerai pas 1h d'un coup et c'est pas le but, mais ce petit studio fait toujours des jeux soignés et sympas :)

avatar maoussem | 

On peut aussi supprimer la pub en désactivant les données cellulaires pour l'appli

avatar marc_os | 

Mouais, un Tetris revisité...

CONNEXION UTILISATEUR